Clicky

Vidéo : un magnifique Wall-E télécommandé

On a beau être très occupé et avoir une vie trépidante d’aventurier du numérique, il arrive toujours un moment où l’on ne sait pas quoi faire. Et quand ça arrive, nous sommes nombreux à nous vautrer dans le canapé devant la télévision, deux ou trois packs de bière sous le coude. Mike Senna, lui, ne mange pas de ce pain-là. Non, lui, la dernière fois qu’il s’est ennuyé, il s’est amusé à construire une réplique taille réelle de Wall-E. Une réplique totalement radio-commandée, en plus, histoire que ce soit encore plus fun. Yep, et sachez d’ailleurs que ce projet lui a pris pas moins de deux années, vous allez d’ailleurs pouvoir découvrir le résultat en images dans la vidéo qui suit.

Vidéo : un magnifique Wall-E télécommandé

Notez tout de même que Mike n’a pas travaillé deux ans non stop pour créer son robot. En réalité, boulot oblige derrière, il n’y a accordé que 25 heures par semaine. Remarquez, ce n’est pas mal, hein, et il faut croire qu’il n’a pas perdu son temps puisque le résultat est franchement très impressionnant. Plutôt que de se contenter d’une réplique fixe, c’est effectivement un véritable robot télécommandé que notre bidouilleur a mis au point. Un robot qui peut bouger les bras, sa tête, mais également se mouvoir. Il faut d’ailleurs savoir qu’il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait également conçu une réplique de R2-D2, réplique qu’il a ensuite utilisée pour apporter un peu de bonheur aux enfants souffrant de cancers. Une belle histoire, qui prouve que les nouvelles technologies ne sont pas qu’un simple moyen de faire rapidement du fric. Utilisées à bon escient, elles peuvent également apporter un peu de joie à ceux qui en ont le plus besoin.

Ah, et pour ceux qui s’intéressent à l’envers du décor, la seconde vidéo intégrée à la fin de l’article vous permettra d’en apprendre un peu plus sur la création de ce robot.




Via (Crédits Photo – Disney Pixar)

Mots-clés funinsolitevidéo