Des vidéos pour le Samsung Galaxy S5, la Samsung Gear 2 et le Samsung Gear Fit

Samsung a fait sensation lors du Mobile World Congress en présentant un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme ainsi que plusieurs dispositifs connectés. Soit le Galaxy S5, la Gear 2, la Gear 2 Neo et le Gear Fit. Ces appareils vous ont peut-être tapé dans l’oeil, bien sûr, et si c’est le cas alors vous risquez de beaucoup apprécier les vidéos mises en ligne par le constructeur hier, en fin d’après-midi. Des vidéos qui vont vous en mettre plein les yeux, et qui pourraient même vous donner envie de sortir votre carte bleue.

Sans grande surprise, ces vidéos insistent lourdement sur les incroyables atouts de ces appareils, et c’est aussi pour cela qu’elles durent toutes les deux un peu plus de trois minutes. Pour le Galaxy S5, par exemple, nous avons droit à un aperçu des différents coloris, mais aussi à des séquences se concentrant sur certaines de ses spécificités.

Vidéo Samsung Galaxy S5

Lesquelles ? Il y en a beaucoup, la liste n’est pas exhaustive, mais on peut citer la super batterie intégrée, le processeur ultra véloce, l’écran capable de restituer la réalité vraie ou même les différentes fonctions en lien avec l’appareil photo. Un peu plus loin, c’est la connectivité du terminal qui est mise en valeur, avec la technologie MIMO et le fameux accélérateur intégré. La nouvelle version de S Health a aussi droit à sa propre séquence, de même pour le cardiofréquencemètre et le lecteur d’empreintes digitales.

La seconde vidéo, elle, se concentre uniquement sur les objets connectés de la firme, et plus précisément sur la Gear 2 et sur le Gear Fit. Là encore, Samsung passe en revue leurs fonctions avancées, avec une grosse dose de « quantified self » dedans, forcément. Et il faut bien l’avouer, sur le papier, c’est plutôt convaincant.

Ca me donne même envie de tester la panoplie complète, tiens.