Samsung Galaxy S6 & S6 Edge : une dernière vidéo pour la route

Samsung va présenter le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge dans quelques heures, mais les fuites ne semblent pas vouloir s’interrompre. Preuve en est, une nouvelle vidéo vient de faire une apparition très remarquée sur le web, une vidéo faisant en réalité office de prise en main pour les deux terminaux les plus attendus du moment.

La première chose qui frappe, avec ces images, ce sont sans aucun doute les finitions des deux appareils. Ils ont l’air de mettre la barre vraiment très haut. Bordure métallique, coque en verre, ils sont tout bonnement magnifiques.

Vidéo Galaxy S6

Tiens tiens, on dirait un Galaxy S6 Edge sur cette image, non ? Avec de grosses traces de doigts en prime.

Un gage de qualité, à ne pas en douter, mais tout n’est pas parfait pour autant. Cela va peut-être vous paraître un peu idiot mais j’ai été très surpris par l’état du dos du Galaxy S6 Edge. Si vous regardez attentivement les premières secondes de la séquence, vous remarquez que le terminal est recouvert de traces de doigts.

Une coque sensible aux traces de doigts ?

Rien de très étonnant à cela puisque le verre est très sensible à ce genre de choses. Toutefois, le phénomène est beaucoup moins marqué sur le Xperia Z3. Alors, c’est vrai, ce n’est qu’un détail, mais il a tout de même son importance.

Notez que ce ne sera pas le seul défaut des S6 et des S6 Edge. Si l’on en croit ce qui se murmure depuis quelques temps, ces terminaux pourraient effectivement être dépourvus de port micro SD et c’est un réel problème pour tous ceux qui stockent beaucoup de fichiers, et surtout beaucoup de médias. En outre, ils ne seraient pas non plus en mesure ni de résister à l’eau, ni de résister à la poussière.

En contrepartie, il faudrait s’attendre à des finitions premium, à une coque extrêmement fine (6,9 mm d’épaisseur) et à une fiche technique proprement monstrueuses avec un écran QHD de 5,1 pouces, une puce Exynos 7420, 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage compris entre 32 Go et 128 Go, en fonction des modèles. Sans oublier le capteur de 16 millions de pixels qui va bien et une caméra frontale de 5 millions de pixels en prime.

Merci à Ramirez pour l’info.