Samsung : le Galaxy S8 se dévoile de nouveau en vidéo

Samsung risque de ne pas être très content, mais une nouvelle vidéo mettant en scène le Galaxy S8 vient d’apparaître en ligne. Elle se focalise une nouvelle fois sur une maquette du terminal et elle comprend plusieurs comparatifs plaçant l’appareil aux côtés de plusieurs téléphones très populaires et très en vue à l’heure actuelle.

Samsung a pris l’habitude d’envoyer des maquettes aux accessoiristes et à certains partenaires afin de leur permettre de travailler sur des accessoires pour ses téléphones.

Vidéo Galaxy S8

Le Galaxy S8 se paye une nouvelle vidéo.

En théorie, ces maquettes ne sont pas censées être rendues publiques, mais elles finissent généralement par apparaître sur la toile. C’est le cas ici.

Le Galaxy S8 se dévoile dans une vidéo de six minutes

Slashleaks a en effet mis en ligne durant la nuit une vidéo mettant en scène la maquette d’un Galaxy S8, une vidéo vraisemblablement réalisée par une personne résidant en Chine.

La séquence dure un peu plus de six minutes et elle se compose de plusieurs extraits tournés à différents endroits. Le réalisateur de la vidéo a effectivement choisi de tourner des clips dans différents quartiers de la ville afin de contextualiser sa fuite.

Il ne s’est d’ailleurs pas contenté de se promener avec sa maquette. Dans la vidéo, il compare en effet l’appareil à plusieurs autres terminaux du marché. L’iPhone 7 en fait bien évidemment partie, de même pour l’iPhone 7 Plus ou encore le Honor V9. L’idée étant bien évidemment de nous permettre de nous faire une idée un peu plus nette des dimensions et de l’encombrement du téléphone.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Galaxy S8 ne semble pas très envahissant, et ce en dépit de son gigantesque écran. Il faut effectivement rappeler que le terminal sera équipé d’une dalle de 5,8 pouces, une dalle plus imposante que celle de la dernière phablette de la marque.

Un appareil qui rappelle beaucoup le modèle précédent

Toutefois, dans ce cas précis, Samsung a choisi de réduire au maximum les bordures placées entre la dalle et les tranches supérieure et inférieure de l’appareil. En combinant cette particularité avec une dalle incurvée, le constructeur a réussi à économiser pas mal de place et c’est précisément pour cette raison que l’appareil semble aussi compact.

Pour le reste, il est évidemment difficile de ne pas établir un parallèle entre le Galaxy S8 et son prédécesseur, le Galaxy S7 Edge. Comme on peut le voir dans la vidéo, les deux appareils sont très proches l’un de l’autre. Ils héritent en effet des mêmes matériaux et des mêmes lignes. L’ergonomie est très similaire elle aussi.

Ce n’est pas un problème en soi, mais il faut tout de même rappeler que le constructeur avait promis une révolution en termes de design.

En ce qui me concerne, ce que j’attends avec impatience, ce sont les premières vidéos de l’interface. En dehors de cette courte séquence, nous n’avons en effet pas encore vu grand chose de Touchwiz.