Une vidéo du Samsung Series 5 Ultra Touch

Le Computex 2012 aura été bien chargé, ce sont des dizaines de nouvelles machines qui ont été présentées par les constructeurs. Samsung a évidemment frappé fort en levant le voile sur une nouvelle gamme : la Samsung Series 5. Une gamme qui compte plusieurs modèles, dont le Samsung Series 5 Ultra Touch qui répond finalement à deux usages. Car s’il est possible de l’utiliser comme ordinateur de bureau, il est également possible de le transformer en une véritable tablette tactile. Forcément, ça méritait bien une vidéo, non ?

Une vidéo du Samsung Series 5 Ultra Touch

Une belle machine que ce Samsung Series 5 Ultra Touch. Cette dernière se présente comme n’importe quel ordinateur portable, à ceci près qu’elle intègre un écran tactile. D’où le nom. Ce qui est très intelligent de la part de Samsung, d’ailleurs, c’est que le constructeur a pensé à intégrer sous l’écran un bouton pour revenir à l’écran d’accueil de Windows 8. En outre, ce qu’il faut savoir, c’est que le capot supérieur peut tourner à 360°, il est donc parfaitement possible de le rabattre sur la coque inférieure pour en faire une tablette.

Alors forcément, cet usage soulève aussi pas mal de questions. Dans cette configuration, le clavier n’est effectivement pas protégé et il repose donc directement sur le bureau ou sur la table. Avec tous les risques que cela peut comporter. De même, l’écran de la machine semble être particulièrement brillant et il risque donc d’attirer très facilement les traces de doigts. Ouais, et les traces de doigts, moi, je n’aime pas ça.

Sans rire, on passe déjà pas mal de temps à nettoyer un écran traditionnel, alors sur un écran tactile, ça risque de devenir franchement très gênant. Pour une tablette, passe encore mais pour un ordinateur, ce n’est pas la même chose.


Via