Une première vidéo pour Scrolls, le prochain jeu de Mojang

Scrolls, pour ceux qui n’ont pas suivi, sera le prochain jeu à sortir des laboratoires de Mojang. Sachant que cet éditeur se trouve également être à l’origine de Minecraft, on comprend tout de suite pourquoi Scrolls a déjà fait couler beaucoup d’encre. Sauf que jusqu’à présent, nous n’en savions pas beaucoup plus à son sujet. Pas beaucoup, voire rien du tout en fait. Bien heureusement, cela vient tout juste de changer puisque Mojang a mis en ligne la toute première vidéo de son prochain titre, une vidéo que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas et qui va vous permettre de savoir ce qui vous attend.

Une première vidéo pour Scrolls, le prochain jeu de Mojang

Il faut bien l’avouer, Scrolls joue franchement la carte de l’originalité. Comme vous pouvez le voir, le titre oscille entre plusieurs genres. De prime abord, on retrouve une présentation à la Final Fantasy Tactics ou, plutôt, à la Dofus Battles. D’un côté, nous avons les gentils, de l’autre, les méchants, et tout ce gentil petit monde s’affronte donc dans une terrible bataille. Le joueur, lui, occupe la place du chef d’orchestre, il va gérer ses unités et ce sera donc à lui de défaire les ennemis qui se dresseront sur la route de ses unités. Pour se faire, il fera appel à des… cartes. Oui, exactement comme dans Magic The Gathering, en fait. Au joueur de construire son dock, de préparer sa stratégie et de la tester ensuite sur le champ de bataille. Le résultat est assez amusant, on appréciera tout particulièrement les graphismes façon dessin-animés.

En toute logique, Scrolls devrait marcher dans les pas de Minecraft. Il y a donc de fortes chances qu’une version bêta ne tarde pas à voir le jour et nous devrions donc être très prochainement en mesure de poser nos mimines dessus. Et je ne sais pas pour vous mais, perso, on peut dire que j’ai vraiment très hâte, même si je ne suis pas un fan inconditionnel des jeux de carte.


Via

Mots-clés mojangscrollsvidéo