Silent Hills : une nouvelle vidéo horrifique !

Silent Hills a pas mal fait parler de lui ces dernières semaines et autant le dire clairement : nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Preuve en est, son éditeur a profité du Tokyo Games Show 2014 pour présenter une nouvelle vidéo particulièrement éprouvante, et qui nous donne finalement une idée assez nette de l’ambiance générale du titre. Attention cependant, car il vaudra mieux avoir l’estomac bien accroché pour en profiter pleinement.

Pour le moment, peu d’informations ont filtré au sujet de ce nouvel opus. Le joueur sera apparemment amené à se déplacer dans une étrange bâtisse aux couloirs labyrinthiques, à la recherche de quelque chose, ou de quelqu’un.

Silent Hills

Quoi ? Toute la question est là, bien sûr, et il ne faut évidemment pas compter sur Hideo Kojima ou sur Guillermo Del Toro pour nous en dire plus à sujet. Plutôt compréhensible, et il semblerait que cette stratégie porte plutôt bien ses fruits puisque la démo de Silent Hills a très bien marché, atteignant le million de téléchargements en l’espace de quelques jours à peine.

Bon, et cette vidéo, alors ? Elle est franchement très bien réalisée, même si elle reprend la plupart des codes des films d’horreur. Tous les ingrédients sont là. Les lumières scintillantes, les voix d’enfants et les grosses créatures humanoïdes cachées dans l’ombre.

Okay, sur le papier, ce n’est pas forcément très original, mais ça marche plutôt bien en fin de compte.

Via

Mots-clés vidéo