Clicky

Vidéo : Siri sur un iPhone 3GS

A en croire les retours de tous ceux qui ont craqué pour l’iPhone 4S, Siri semble être un outil plutôt intéressant. Pour avoir eu l’occasion de le tester moi-même, je peux vous dire qu’il vaut vraiment le détour et qu’il peut effectivement nous aider à mieux traiter les tâches du quotidien. Il faut croire que je ne suis pas le seul de cet avis puisque des bidouilleurs ont décidé d’assurer le portage de l’outil sur d’autres iDevices comme l’iPhone 4 ou encore l’iPod Touch 4G. Oui et justement, ces coquins ne se sont pas arrêtés là et ils ont ainsi entrepris d’en faire de même sur l’iPhone 3GS. Même qu’ils en ont fait une vidéo et que vous allez pouvoir la découvrir un peu plus bas dans l’article.

Vidéo : Siri sur un iPhone 3GS

Et ce projet a en réalité été porté par un courageux développeur, à savoir Ryan Petrich. Un beau matin, notre homme s’est en effet mis en tête d’installer Siri sur son iPhone 3GS. Un sacré défi qui a su titiller la curiosité de deux autres développeurs, Steven Troughton-Smith et Chpwn. Ces derniers ont ainsi décidé de lui filer un coup de main et, comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, on peut dire que le résultat est assez intéressant. Siri tourne à merveille sur le mobile pommé et l’outil s’avère presque aussi fluide que sur iPhone 4 ou iPhone 4S.

Mais attention car tout n’est pas parfait pour autant. De ce qu’on en sait, il semblerait en effet que le microphone intégré à l’iPhone 3GS ne soit pas terrible. Résultat des courses, si l’utilisateur se trouve dans un lieu bruyant, il doit alors appuyer sur le bouton pour indiquer à Siri qu’il en a fini avec lui. Bon, en même temps, je pense qu’il faudra encore un certain temps avant que les Geeks osent utiliser Siri en pleine rue, hein, donc ce n’est pas la mort non plus.

Et pour rappel, sachez que les dernières rumeurs en date indiquent que Cupertino serait actuellement en train de travailler sur le portage de Siri à d’autres iDevices. Il ne s’agit que d’un bruit de couloir, c’est vrai, mais on va quand même croiser les doigts.



Via