Vidéo : Skyrim joué avec un Kinect

Suite au lancement du Kinect, nous avons vu fleurir un bon nombre de hacks en tout genre et tous les bidouilleurs du monde entier semblaient vouloir détourner l’accessoire de jeu de Microsoft de son usage premier. Et puis, au fil des jours, des semaines et des mois, la mode est passé. Le Kinect est retombé dans l’oubli et nous n’en avons plus entendu parler. Du moins jusqu’à aujourd’hui puisqu’un type franchement très balèze du nom de KinectFAAST est parvenu à configurer l’accessoire pour… jouer à Skyrim. Et ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement la vidéo de son exploit.

Vidéo : Skyrim joué avec un Kinect

Pas mal, vraiment pas mal. Il suffit effectivement à notre gars de bouger ses bras pour diriger son personnage. Il peut ainsi le faire tourner à gauche, à droite, avancer ou encore reculer, le tout aussi bien en marchant qu’en courant. Mieux, il peut également ouvrir les différents menus du Kinect grâce à sa voix. Pas très surprenant, cela fait un bon moment que l’on sait que l’accessoire de Microsoft en est parfaitement capable, mais ça fait quand même plaisir de voir que KinectFAAST a poussé le concept aussi loin qu’il le pouvait.

Et le mieux, c’est qu’il ne s’est pas contenté de tourner cette vidéo, il a également décidé de partager son savoir avec le plus grand nombre, le tout en expliquant sa démarche en détails dans la description de sa vidéo. Alors bon, c’est sûr que jouer à Skyrim au Kinect, ça doit être franchement crevant, mais c’est tout de même une jolie performance…



Via