Clicky

iPhone 5S : une magnifique vidéo, entièrement tournée en « slow motion »

L’iPhone 5S n’apporte pas grand chose de plus que son prédécesseur en terme d’esthétique, en dehors des nouveaux coloris. Il suffit néanmoins de jeter un coup d’oeil furtif sous son capot pour comprendre qu’il va nettement plus loin que ce dernier, et notamment dans le domaine de la photographie, et de la vidéo. L’exemple le plus frappant, c’est l’apparition d’un mode « slow motion » qui semble obtenir de très bons résultats dans la plupart des conditions. Rishi Kaneria l’a beaucoup exploité dans sa dernière création, une création qui ne vous laissera pas indifférent.

Qu’est ce que le « slow motion » ? En réalité, ce n’est rien de plus qu’un ralenti. Banal me direz vous, mais il n’en est rien puisque le premier ralenti de l’histoire de l’humanité a été fait en 1904 et c’est à un autrichien nommé August Musger qu’on le doit. L’idée, en réalité, est assez basique puisqu’un ralenti est obtenu en filmant une scène avec un nombre d’images par seconde plus élevé que la normale. Le temps étant incompressible – du moins pour le moment – on obtient donc un joli ralenti. Si le sujet vous intéresse, la fiche Wikipédia se trouve à cette adresse.

Vidéo Slow Motion iPhone 5S

L’iPhone 5S peut faire de jolies vidéos, à condition d’avoir un bon script en tête.

L’iPhone 5S propose en mode d’enregistrement en 1080p à 30 images par seconde, mais aussi un second mode 720p à 120 images par seconde. C’est ce dernier qui permet d’obtenir de belles séquences en « slow motion », et donc de jolis ralentis. Après, et bien il suffit d’avoir un peu d’imagination pour réaliser de jolies choses comme cette vidéo.

Rishi Kaneria n’est d’ailleurs pas un novice dans le semaine. Je l’avais personnellement découvert il y a un an et demi grâce à Stunt Poetry et donc à l’époque où je voulais savoir de quoi était capable le Canon EOS 60D. J’avais été très impressionné par sa création, et encore plus lorsque j’avais appris que Rishi avait travaillé sur Dark Knight Rises, X-Men First Class ou encore Walking Dead.

On peut faire de jolies choses avec un iPhone 5S, c’est vrai, mais pas sans talent.

Mots-clés iphone 5svidéo