Clicky

Vidéo : le smartphone avec écran transparent de NTT Docomo

NTT Docomo n’est pas un opérateur très populaire en Europe – en tout cas, il est moins connu que Free Mobile, Bouygues Telecom, SFR ou Orange – mais il profite d’une solide réputation au Japon. Et c’est plutôt normal puisqu’il ne se contente pas de proposer des abonnements téléphoniques, il oeuvre également sur le marché des terminaux nomades et on lui doit quelques concepts assez intéressants comme cet incroyable smartphone avec écran transparent. Un smartphone qui n’est pour le moment qu’un prototype, mais que vous allez tout de même pouvoir découvrir dans la vidéo qui suit.

Vidéo : le smartphone avec écran transparent de NTT Docomo

On notera d’ailleurs que la transparence de l’écran n’est pas la seule caractéristiques de ce mobile. En réalité, NTT Docomo ne s’est pas contenté de mettre au point un écran qui vous permet de voir ce qui se passe derrière. Non, ses ingénieurs ont été plus loin et ils ont ainsi conçu un écran doublement tactile. Concrètement, donc, s’il est parfaitement possible d’interagir avec lui en faisant glisser ses doigts sur sa face avant, on peut également en faire de même avec sa face arrière. Mieux, il est même possible de combiner différents gestes pour interagir différemment avec les applications proposées.

Comme avec celle du Rubik Cube, par exemple. En faisant glisser ses doigts sur l’une des deux faces de l’écran, il sera possible de déplacer ou de pivoter notre cube magique. Mais si on pose un doigt sur la face arrière et qu’on effectue en plus quelques balayages sur la face avant, alors on aura la possibilité de bouger les différentes pièces qui le composent. C’est quand même très intéressant.

Alors bien sûr, ce mobile ne sera pas commercialisé sous cette forme. En revanche, avec un écran plus lumineux et plus grand, peut-être. Remarquez, même si NTT Docomo décide de lancer sur le marché un smartphone exploitant cette technologie, il y a de fortes chances que nous ne puissions jamais en profiter en Europe.

Mais ça, vous l’aviez déjà compris, non ?



Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.