Sony D6503 : une vidéo en balade sur la toile

Sony ne va pas tarder à présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit celui que l’on désigne tour à tour comme le Sony D6503, comme le Sirius ou même, parfois, comme le Xperia Z2. Peu importe son nom, ce n’est pas vraiment ça le plus important. Non, ce qui compte, ce sont les améliorations et les nouveautés qu’il apportera. Et justement, un certain Rimas Flyil prétend avoir en sa possession un exemplaire du terminal, et il a décidé d’en faire une vidéo pour faire profiter de l’expérience le plus grand nombre.

Une vidéo extrêmement bien cadrée, qui se concentre uniquement sur la plateforme et qui ne laisse pas entrevoir grand chose du terminal en dehors des bordures encadrant son écran et de ce fameux bouton situé sur la tranche droite. La ressemblance avec le Z1 est frappante, et on peut même dire que les deux terminaux semblent tout à fait identiques.

Démonstration Sony D6503

Si l’on en croit les commentaires qui suivent la vidéo, les internautes sont assez sceptiques quant à son authenticité. Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet, notez simplement qu’il est préférable de prendre tout ce qui suit avec des pincettes. D’autant que de l’aveu même de son réalisateur, la partie logicielle du terminal n’est pas encore finalisée… et elle serait donc sujette à changement.

Tout commence avec l’écran de verrouillage du terminal. En bas, on note la présence d’un bouton permettant d’accéder directement à l’application en charge de l’enregistrement de photos et de vidéos. Ensuite, on a droit à une démonstration rapide du widget servant à piloter le lecteur audio intégré à la surcouche. Rimas enchaine ensuite en nous faisant une démonstration de l’application album, avant d’aller fouiner dans celle dévolue à l’appareil photo. Dans la liste des modes, on remarquera la présence d’une nouvelle option permettant vraisemblablement d’enregistrer des vidéos en 4K, ou en Ultra HD.

A chaque fois, on se retrouve face à une plateforme assez proche de celle du Z1. C’est peut-être aussi pour cette raison que certains internautes sont très perplexes, et ne croient pas en l’authenticité de cette démonstration.

Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?

Note : La vidéo a aussi été publiée chez XDA-Developer. Son auteur est iRimas, soit l’une des rares personnes à avoir un prototype du Sirius en sa possession. Merci à François (comme toujours) pour les précisions ! D’ailleurs, il m’a aussi fait remarquer la présence d’un raccourci vers Lifelog sur l’écran d’accueil.

Via