Sony D6503 : une nouvelle vidéo pour le Sirius

Le Sony D6503 est sur toutes les lèvres et on peut même dire qu’il est au centre de toutes les convoitises. Les rumeurs le concernant vont bon train depuis le début de la semaine, mais nous avons également eu droit à un certain nombre de photos et même à quelques vidéos en prime. Comme celle mise au ligne par Rimas Flyil la semaine dernière. Et justement, ce dernier vient tout juste de remettre le couvert avec une nouvelle vidéo. Moralité, si vous attendez de pied ferme le successeur du Z1, alors ce qui suit devrait vous intéresser bien comme il faut.

D’autant que cette vidéo commence avec la présentation du terminal, ou plutôt de son prototype. Sans grande surprise, ce dernier ressemble beaucoup au Xperia Z1, avec quelques changements au niveau de ses différentes trappes d’accès. Ces dernières ne sont visiblement pas placées comme sur le Z1. Même chose pour l’animation de démarrage.

Vidéo Sony D6503 Xperia Z2

Après cette présentation succincte, Rimas nous invite à découvrir d’autres éléments de sa plateforme. Il s’attarde notamment sur les widgets et sur les options touchant à la personnalisation des écrans d’accueil. Une fois de plus, on peut remarquer la présence d’une icône pointant vers Lifelog, une nouvelle application développée par Sony. Comme son nom l’indique, cette dernière a un lien avec le « Quantified Self » et elle a été pensée pour tirer pleinement parti du SmartBand du constructeur.

Un peu plus loin, nous avons droit à une promenade dans les paramètres du terminal, et à quelques bonnes surprises. Je ne vous en dis pas plus.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques temps, alors le Sony D6503 devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, un GPU Adreno 330, 3 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage. Le tout avec un port pour cartes micro SD, un capteur Exmor RS de 20,7 millions de pixels, une optique G-Lens et une puce de traitement BIONZ pour parfaire l’ensemble.

Ah, et le D6503 embarquera KitKat 4.4.2, bien sûr.

Merci à François !