Clicky

Doctor Who : le Jour du Docteur en LEGO et en Stop Motion

Doctor Who a fêté son cinquantième anniversaire l’année dernière, avec un épisode spécial qui restera à jamais gravé dans nos mémoires. Et pour cause puisque le Jour du Doctor a introduit deux nouveaux docteurs : 12 et le War Doctor. Ce n’est pas rien, et c’est sans doute ce qui a poussé un youtubeur plutôt doué de ses dix doigts à rendre hommage à notre Seigneur du Temps préféré en réalisant une magnifique vidéo avec des LEGO.

Une vidéo qui fait évidemment la part belle au « Stop Motion », et qui reprend quelques séquences de l’épisode. Les plus importantes, en fait. Ou presque.

Doctor Who LEGO

Matt Smith en LEGO. Pas mal, non ?

Avant toute chose, sachez que cette vidéo n’est malheureusement pas parfaite et son plus vilain défaut, finalement, c’est de ne pas être disponible en haute définition. C’est assez étonnant, surtout à notre époque, mais elle a été enregistrée en 480p et il faudra malheureusement s’en contenter.

Ca gâche un peu et c’est d’autant plus regrettable que le reste de la vidéo est vraiment bien foutu, malgré quelques petites soucis de mise au point de temps à autres.

Dans tous les cas, la performance mérite d’être saluée car il a sans doute fallu des heures et des heures de préparation pour créer les différents décors, les différents environnements, et pour réaliser ensuite les animations. Des heures de préparation, et sans doute aussi quelques milliers de photos.

Si vous ne connaissez pas ce procédé, on peut en profiter pour rappeler que la technique du « Stop Motion » consiste à aligner plusieurs images, ou plusieurs photos, à la suite pour réaliser des animations. Si vous voulez faire marcher un personnage, par exemple, et bien vous devrez impérativement décomposer son mouvement en prenant un certain nombre de clichés. Plus il y en aura, et plus le mouvement sera fluide, bien sûr.

Un boulot titanesque, mais qui peut donner de très jolis résultats de temps à autres.

Mots-clés vidéo