Décidément, le marché des tablettes tactiles risque fort d'exploser dans ses prochains mois. Tous les constructeurs semblent vouloir concurrencer l'iPad, ce qui est plutôt positif pour le consommateur. Et justement, voici une chouette vidéo de présentation de la tablette tactile Paddle de la société Evigroup, qui tourne sous Windows 7 Professionnel et qui ne manque pas d'attrait.



Aussi étrange que cela puisse vous paraître, c'est finalement la première fois que je vois tourner Windows 7 en mode tactile. Et franchement, c'est juste impressionnant. L'interface semble très réactive et plutôt facile à utiliser. On notera quand même la présence d'une interface graphique supplémentaire, Scale, qui donne une sympathique impression de 3D.

Pour le reste, au niveau des caractéristiques techniques, on peut citer :

  • Un écran LED tactile multi-points de 10.1 pouces.
  • Un processeur Atom N270 cadencé à 1.6 Ghz.
  • Espace disque de 160 à 320 Go (SSD en option).
  • WiFi, 3G, ports USB, sortie vidéo...

Pas mal, hein ? Précisons juste que la Paddle devrait être commercialisée durant le second semestre de l'année et que sa version de base coûtera 699 €.

Tags : , ,

A propos de l'auteur : Fred

Serial blogueur, vous pouvez me retrouver sur Twitter ou encore sur Facebook, sans oublier bien évidemment Google+. D'ailleurs, saviez-vous que la Fredzone a une page sur le réseau social de Google ?

ARTICLES SIMILAIRES Ils pourraient aussi vous plaire

3 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Vidéo : la tablette Paddle d’Evigroup | Fredzone -- Topsy.com

  2. AMaX 14 avril 2010 à 21 h 00 min #2 Répondre

    Si t’as la flemme d’aller le tester, fais moi signe ! :p

  3. Fred 16 avril 2010 à 13 h 14 min #3 Répondre

    @AMaX: Huhu, on ne m’a pas proposé de la tester mais quand je suis invité à des évènements auxquels je ne peux pas me rendre, je balance généralement l’info sur Twitter donc faut me suivre ^^

Laisser un commentaire Ne soyez pas timide !