The All New One : une vidéo de 12 minutes pour le HTC M8

HTC va bientôt lancer un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, un terminal qui succèdera au HTC One et qui est désigné tour à tour comme le HTC M8, The All New One, The All New HTC One ou même le HTC One (2014). Beaucoup de noms pour un mobile, c’est sûr, mais ce n’est pas vraiment ça le plus important. Non, ce qui compte, c’est le smartphone en lui-même. Et justement, si vous vous posez mille questions à son sujet, et si vous avez envie de voir à quoi il ressemble en vrai, alors cette prise en main de 12 minutes devrait retenir votre attention.

Personne ne sait d’où sort cette vidéo. A la base, elle a été mise en ligne sur une chaine mais cette dernière l’a supprimé au bout de quelques heures. Trop tard, le mal était déjà fait et ce sont ainsi des dizaines d’internautes qui l’ont mise en ligne sur leurs propres pages. Des internautes comme Nicky Perdaen.

Vidéo HTC M8

Le truc, c’est que notre démonstration ne restera pas forcément en ligne très longtemps, et vous aurez intérêt à la visionner très vite si vous ne voulez pas passer à côté.

Quoi qu’il en soit, le terminal en question ressemble en tout point aux photos volées et aux rendus presse publiés ces dernières semaines par la presse spécialisée. Si The All New One devrait reprendre dans les grandes lignes le même design et le même « form factor » que son prédécesseur, il apportera plusieurs nouveautés notables, dont une caméra frontale mieux définie, une double optique et des boutons tactiles. Selon toute vraisemblance, sa coque devrait également être plus arrondie, ou moins plate, que celle du HTC One.

The All New One sera également plus grand que le HTC One et cela n’a rien d’étonnant puisque la diagonale de son écran tapera dans les cinq pouces. Derrière, il est également question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 (ou 801) cadencé à 2,3 GHz, d’un GPU Adreno 330 et de 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait se décliner en plusieurs capacités et il est aussi question d’un port pour cartes micro SD, un port que l’on voit très clairement apparaître dans la vidéo.

Présentation prévue à la fin du mois.

Via