The Walking Dead 400 Days : la vidéo de l’E3 2013

The Walking Dead, ce n’est pas qu’un simple comic, ce n’est pas non qu’une banale série télévisée, c’est avant tout une franchise extrêmement populaire et qui est déclinée en plusieurs produits, dont des jeux vidéo. De ce côté là, le titre le plus en vogue à l’heure actuelle c’est sans aucun doute celui de TellTale Games et nous avons ainsi été nombreux à craquer pour The Walking Dead The Game, testé ici. Or justement, le petit éditeur qui monte, qui monte, a profité de l’E3 2013 pour annoncer la sortie prochaine d’un DLC qui s’intercalera entre la première et la seconde saison de son jeu vidéo, un DLC qui s’appellera 400 Days et que vous allez pouvoir découvrir au travers de la vidéo qui suit.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, 400 Days ne sera pas qu’un simple DLC. En réalité, il s’inscrira dans le prolongement de l’histoire décrite dans la première saison du titre, tout en préparant les évènements de la seconde saison. Point intéressant, les choix que le joueur aura fait dans le premier épisode auront un impact direct sur les évènements de 400 Days, qui lui-même modifiera en profondeur l’histoire de la seconde saison. En gros, et pour faire simple, tous ces épisodes soient étroitement imbriqués les uns dans les autres et c’est bien pour cette raison qu’il sera préférable de terminer la première saison de The Walking Dead The Game avant de se coller sur ce DLC.

The Walking Dead 400 Days

The Walking Dead 400 Days débarquera cet été, dès le mois de juillet !

Pour en revenir à ce dernier, il faut également noter que le joueur sera amené à incarner pas moins de cinq personnages très différents et qui pourront être joués dans n’importe quel ordre. Des personnages qui seront très travaillés et connaitront sans doute un destin tragique. Parce que bon, survivre dans un monde hanté par des zombies, ce n’est pas de tout repos.

Attendu pour cet été, The Walking Dead 400 Days sera proposé autour de 5€ sur la plupart des plateformes et donc aussi bien sur PC que sur consoles. Il est également fort possible que ce dernier soit disponible, à terme, sur nos gentilles plateformes mobiles mais il faudra attendre encore un peu avant d’en avoir le coeur net. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que si ce DLC est du même niveau que la première saison, alors nous risquons d’être très nombreux à sortir notre carte bleue pour en profiter.