Clicky

Une première vidéo pour The Walking Dead Survival Instinct

The Walking Dead Survival Instinct, ce sera le prochain titre à exploiter la célèbre licence. Après l’excellent jeu d’aventure de Telltale Games, l’accent sera cette fois mis sur Merle et Daryl Dixon, plus précisément sur leur longue quête pour atteindre Atlanta. Et attention car, cette fois, il ne sera pas question d’un « point & click ». Non, en réalité, pour ce nouveau titre, Activision et Terminal Reality ont préféré misé sur un bon vieux FPS et ça risque donc de faire très plaisir à tous ceux qui adorent poutrer du zombie à longueur de journée.

Attention tout-de-même car, contrairement aux apparences, The Walking Dead Survival Instinct ne sera pas un jeu bourrin. En réalité, il sera très orienté survie et c’est précisément pour cette raison qu’il vaudra mieux éviter de foncer dans le tas. Quel que soit votre armement, les zombies seront toujours plus nombreux que vous et ils finiront donc forcément par prendre le dessus.

Une première vidéo pour The Walking Dead Survival Instinct

Dans The Walking Dead Survival Instinct, le joueur pourra affronter des zombies playmobil.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous devrez avancer avec précaution et éviter de trop attirer l’attention sur vous. Vos armes à feu ne devront donc servir qu’en cas de force majeur et vous aurez plutôt intérêt à éviter de faire du bruit. Bien heureusement, les zombies ne sont pas forcément très malins et vous pourrez donc détourner leur attention pour atteindre vos objectifs et pour libérer le passage. Difficile néanmoins de savoir si cet aspect du jeu sera vraiment travaillé, ou s’il sera juste anecdotique.

En outre, l’autre bémol, ce sont sans aucun doute les graphismes du titre. Pour les décors, rien à dire, mais ce sont finalement les personnages et les zombies qui posent problème. Ils font beaucoup trop « plastique », on dirait même des Playmobil, et c’est quand même dommage puisque ça risque aussi de freiner l’immersion du joueur. Il faut donc espérer que Terminal Reality n’en restera pas là. En attention, si vous voulez en découvrir un peu plus sur le jeu, sachez que vous trouverez pas mal de contenus sur sa page Facebook.