GTA 5 : un magnifique timelapse pour finir la semaine

GTA 5, ce n’est pas que pour les délinquants en plein devenir. N’en déplaise à ses nombreux détracteurs, le dernier titre de Rockstar peut également permettre à des gens comme vous et moi d’exprimer leur sensibilité profonde, et même de faire vibrer leur fibre artistique. Oui, et après l’initiative de cet incroyable photographe, ce sont les créatifs de Despicable qui ont décidé d’utiliser GTA 5 comme support de création pour réaliser une magnifique vidéo en « timelapse », une vidéo qui ne devrait laisser personne indifférent. C’est beau, c’est magique et c’est finalement une très belle façon de clore cette semaine en beauté.

Mais c’est quoi, le « timelapse », au juste ? Très bonne question, et on va finalement commencé par là. Pour faire simple et pour résumer l’idée en quelques mots, ce sont tout bonnement des séquences filmées en accéléré, et donc à une vitesse supérieure à la normale. Par opposition aux ralentis, bien sûr. En gros, donc, on pose sa caméra dans un coin, on lance l’enregistrement de la vidéo, on attend un moment, on coupe l’enregistrement, on rentre chez soi, on se fait un petit café, on transfère sa vidéo sur son ordinateur, on lance son logiciel de montage préféré et là, et bien on s’arrange pour accélérer la séquence.

GTA 5 Timelapse

Un petit « timelapse » sous GTA 5, ça vous tente ?

Bon, après, il existe différentes méthodes pour parvenir à ce résultat. Certains se contentent de filmer la scène, d’autres optent pour des photographies prises à intervalles réguliers. Chacun voit midi à sa porte, pour citer le célèbre adage.

Les gars de Despicable ont donc décidé d’allier l’utilise à l’agréable en tournant une vidéo de ce type dans GTA 5. Ils se sont donc rendus virtuellement à différents endroits de Los Santos et ils ont lancé l’enregistrement de leur vidéo. Quelques heures plus tard et après pas mal de temps passé à bidouiller sur leur ordinateur, ils sont parvenus à ce résultat et autant dire que cette vidéo mérite vraiment le détour. Elle nous permet d’ailleurs de mieux nous rendre compte de la finesse des graphismes de GTA 5.

Via