Torment Tides of Numerena : une vidéo pour patienter

Planescape Torment est et restera l’un des meilleurs jeux de rôle de tous les temps. Avec Arcanum, bien sûr. Or justement, inXile Entertainment a décidé de tendre la main vers tous les rôlistes en réalisant une suite, attendue pour l’année prochaine : Torment Tides of Numerena. Magnifique, non ? Certes, et le meilleur reste à venir car le studio vient tout juste de mettre en ligne une vidéo franchement très prometteuse.

Torment Tides of Numerena ira droit à l’essentiel, et il se concentrera sur la seule chose qui compte : l’histoire, et l’intrigue que va vivre le joueur. Pas de multijoueur, en somme, ni même de farming. 

Torment Tides of Numerena : image 1

Côté scénario, et bien sachez que le titre se déroulera dans le « Neuvième Monde », dans un lointain futur, après la disparition de huit grandes civilisations. Le monde est en ruines et seuls subsistent quelques artefacts perdus dans les décombres du passé.

Le joueur incarnera le Last Castoff. Le concept n’est pas facile à décrire. Disons qu’il sera le dernier réceptacle de la conscience d’un homme des temps anciens. Un homme qui est parvenu à atteindre l’immortalité en détachant son âme de son corps et en la faisant voyager à travers les âges, en s’appuyant sur les corps sans vie de milliers de personnes.

Jolie prouesse, c’est certain, mais tout n’est pas rose pour autant car il est poursuivi par une autre créature de l’ombre, l’Ange de l’Entropie.

Un ange qui n’a qu’un seul objectif : le détruire, lui et tous ses réceptacles.

Torment Tides of Numerena est attendu pour le premier semestre 2015 et il sortira sur les trois principales plateformes du marché, soit Windows, OS X et Linux. Il utilisera le moteur Unity et il risque de très marcher.

Il faut dire aussi que la campagne lancée sur KickStarter a permis à inXile Entertainment de lever pas moins de… quatre millions de dollars et des bananes.

Torment Tides of Numerena : image 2 Torment Tides of Numerena : image 3 Torment Tides of Numerena : image 4

Mots-clés teasertrailervidéo