iPhone 6 : une nouvelle séance de torture pour la vitre de protection

L’iPhone 6 a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année avec, pour ouvrir le bal, des rumeurs et même quelques plans de montage en fuite. Tout s’est accéléré ensuite avec l’arrivée des maquettes. Et à présent, et bien ce sont carrément les pièces du terminal qui fleurissent sur la toile. Marques Browniee s’est d’ailleurs procuré la vitre de protection du plus petit des deux modèles, celle là même qui devrait faire la part belle au verre de saphir. Avec une charmante séance de torture à la clé, bien sûr.

Comme chacun le sait, le verre de saphir est censé offrir une meilleure résistance aux chocs et aux rayures. Il n’est pas indestructible non plus, bien sûr, mais il est tout de même beaucoup plus solide que le verre habituel.

Vidéo vitre iPhone 6

Voilà à quoi devrait ressembler la vitre de protection de l’iPhone 6.

Marques s’est justement mis en tête de tester la résistance de cet écran à l’aide de plusieurs instruments, et notamment avec un couteau et un trousseau de clés. Avec à chaque fois le même résultat : aucune rayure, aucun choc, aucune marque d’aucune sorte.

Aucune rayure, aucun choc, aucune marque

Pas mal, et ce n’est pas fini car notre testeur de l’extrême s’est ensuite amusé à tester la flexibilité de la pièce, en tentant de la briser à la seule force de ses mains. Puis de ses pieds. Et là encore, le résultat de l’expérience est assez étonnant puisque la vitre ne bouge pas d’un poil.

Alors maintenant, la question c’est évidemment de savoir si Apple va généraliser ou non les écrans en verre de saphir sur ses terminaux. Et sur les deux versions de l’iPhone 6. Les dernières rumeurs en date n’allaient pas forcément dans ce sens, mais la firme nous réserve peut-être quelques surprises.

Même chose pour l’iWatch, d’ailleurs.

Ah et sinon, notez tout de même que cette vidéo a été tournée en 4K, alors n’hésitez pas à pousser la qualité au maximum si vous voulez vous en prendre plein les yeux. Sachez en outre que Sonny Dickson a aussi mis en ligne une vidéo de ce genre hier, en fin d’après-midi. Une vidéo que vous pouvez retrouver à cette adresse.