Vidéo : Transformers 2 résumé en 1 minute

C’est marrant parce qu’il y a beaucoup de gens qui adorent Transformers. Bon, c’est vrai que les effets spéciaux sont sympathiques, hein, mais on ne peut pas dire que la trame scénaristique soit très évoluée. Du coup, si vous hésitez pour aller le voir, vous serez content d’apprendre qu’il existe une vidéo qui résume Transformers 2 en une seule petite minute de rien du tout. Oui, même qu’on en parle ici.

Bande annonce japonaise Transformers 4
Transformers 4 Age of Extinction revient dans une bande-annonce japonaise.

Transformers 1, je m’en souviens comme si c’était hier. Il faisait chaud et, une fois n’est pas coutume, j’avais décidé d’exploser mon CODEVI histoire d’aller faire un tour au cinéma. Après une heure de queue au Gaumont du coin, je m’étais donc retrouvé dans une salle bondée, avec plein d’autres gens qui puaient sans doute autant la sueur que moi. Une vraie aventure humaine, comme on dit… Digne de la Nouvelle Star ou de Secret Story, à ne pas en douter, les morpions en moins.

Il faisait chaud, on était nombreux, c’était un peu la guerre, et je m’étais donc jeté sur le siège le moins dégueulasse de la rangée, évitant ainsi les cornets de glace et le popcorn qui jonchaient le sol. J’ai attendu un peu. Ensuite, 10 minutes de pubs /2 bandes annonce / 10 minutes de pubs locales / 1 bande annonce / 10 minutes de pubs locales (encore) / musique de merde / 1 pub de l’annonceur / le film. Ouais, et on se demande pourquoi les gens téléchargent comme des porcs, hein ?

C’est pas de notre faute, môssieur l’agent, c’est à cause du système.

Forcément, comme beaucoup d’autres, le film m’avait vachement donné envie. Mais contrairement à la plupart des gens, je ne me faisais aucune illusion. Quand vous êtes cynique, vous n’êtes jamais déçu. Tant mieux, parce que c’était vraiment de la merde. Miser sur les effets spéciaux, c’est bien, mais faudrait aussi penser un jour à embaucher de vrais scénaristes.

Du coup, Transformers 2, ce sera sans moi. Mais histoire de ne pas mourir con, j’ai quand même cherché un résumé du film sur le web. Et c’est ainsi que je suis tombé sur cette vidéo, qui suffit amplement. Alors si vous n’avez pas envie de foutre en l’air une heure et demie de votre vie dans une salle bondée, faut pas vous en priver.

Hin hin hin…

Via SciFi Squad

25 réflexions au sujet de “Vidéo : Transformers 2 résumé en 1 minute”

  1. Pas tout à fait faux… mais perso c’est à l’inverse de toi.

    Le I, c’était par “coup d’bol” que je l’ai vu et j’ai accroché… revu plus d’une fois (bon scenario à chier mais m’en fou un peu).

    Le II, avec un pote on a été le voir le jour de sa sortie au nouveau Gaumont de Rennes et y’avais très peu d’monde, des geeks (nous y compris) mais à tout casser 50 personnes. Donc niveau place ca allait !
    Ensuite le II, ils ont essayer (j’ai bien dit, essayer) de faire une histoire avec les Decepticons (les méchants) et les Autobots (les gentils) et bon on accroche ou pas mais ca va.

    Par contre dans le II Megan Fox (sublime) sert pas à grand chose à part courir et mettre une touche féminine dans ce film de brute.

    Niveau effets spéciaux, y’a pas à chier c’est l’un des meilleurs film.

    Donc mon avis : A voir si vous avez un peu de tune à claquer et si vous adorez les effets spéciaux et Megan Fox. =)

    Fred a dit:
    ” j’ai pas envie de foutre en l’air une heure et demie “
    C’est 2H30 ;)

    Répondre
  2. J’ai vu le 1er et même si ce n’était pas le film du siècle niveau scénario, les effets spéciaux nous donnaient l’impression de ne pas trop s’être fait arnaqué.
    Par contre le 2, mais quelle m*rde ! Trop d’action tue l’action, trop d’effets spéciaux, pas assez d’émotion, de suspens, d’explications. C’est bien simple, on comprend rien (ou pas grand chose) et on sort gavé de la salle avec l’impression que le réalisateur s’est dit : “Bah on s’en fout, toutes façons si y’a de l’action et des robots, ils aimeront, à coup sûr…” Et bah non ! ^^
    (Et note en passant, je trouve les FX moins bien réalisés que pour le 1er ! :mrgreen: )

    Répondre
  3. J’avais pas trop envie d’aller le voir; la vidéo me conforte dans ma position. Et puis avec ce que tu nous dit je me dis que je serais pas le seul con à ne pas aller le voir (fier d’être con :mrgreen: )

    >>Megan Fox le seul argument + c’est quand même pas grand chose sur un film de 2h30… à 7€ la place (à l’ermitage ;) ).

    Répondre
  4. Bah perso j’ai bien aimé le 2 :) Rien de transcendant niveau histoire mais je vais au ciné pour me détendre, et voir des films à gros budget, grand spectacle, avec des pures effets spéciaux.

    Donc ce film est parfait selon ce point de vue, on rigole, on se prend pas la tête, je retrouve optimus prime que j’apprécie beaucoup et c’est parfait :)

    Pour la Megan Fox, elle ne servait déjà à rien dans le premier, donc pourquoi vouloir lui trouver une utilité dans le second?

    Et c’est la fête du cinéma, donc on peut se permettre de se lacher un peu les intellectuels geek qui vont voir que des films incompréhensibles! :mrgreen:

    Répondre
  5. J’ai été voir le film personnellement, s’il faut le voir… c’est que au cinéma car il faut profiter au maximum du…. son ;) ! J’ai bien aimé, mais c’est grâce à mon côté bourrin (ouai les FPS ça forge le caractère :D) !

    Puis comme dit Dhoko, si vous aimez l’action ou Megan Fox, ça suffit pour aller le voir ;-) !

    PS : Nulle ta vidéo-résumé :D

    Répondre
  6. Suis allé le voir, en grand fan d’effet spéciaux j’ai vraiment adoré..bien sûr le scénario..bon…

    Mais quand on va voir ce genre de film c’est avant tout pour passer un moment de détente….faut pas se faire d’illusions…

    Je dirai après l’avoir vu que ce film est une reussite car il remplit exactement sa fonction : effet speciaux carrement extra et supers gonzesses WOOOwwww…alors moi je dis Bravo…et en plus maintenant FRED y a la clim’ dans les ciné!!! haha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Répondre
  7. Tout dépend de ce que tu considère comme “bon” film…

    C’est un bon divertissement, comme ce qu’on est sensé demandé au cinéma :)

    Pour Megan Fox m’étonne pas de toi, mais perso je lui ajouterai quelques formes…

    Répondre
  8. Ponthierry c’est vraiment pas loin :)

    Sinon je sais plus si il tourne il y a le select aussi ?? Et puis je te surveille et alors ;) Je monte un dossier contre toi pour les majors, et l’état !! :mrgreen:

    @Morgan: Et la faire grossir un peu, elle est un peu maigrichonne ;) …

    Répondre
  9. @Morgan: Mouais, enfin un bon divertissement, c’est un truc qui est censé détendre, amuser, et pas te donner envie de te tirer une balle dans la tête tellement tu cherches le scénario.

    @dhoko: Le select a été rasé en fait… Depuis un moment déjà. Sinon, je me souvenais bien que tu étais à Ponthierry mais je ne savais pas que tu bougeais sur Bleau. Bon, en même temps, aux alentours, y a pas grand chose d’autre, hein…

    Répondre
  10. Ah j’avais entendu un truc du genre mais comme les séances auxquelles j’allais étaient très rarement au Select je m’en étais pas aperçu. Et vu le truc j’avais pas fait gaffe..
    T’as bien raison, Ponthierry c’est pas mort mais il y a pas grand chose… Melun.. rien donc ton bled alors.
    Faut reconnaitre que c’est sympa comme ville.

    Répondre
  11. T’es trop difficile Fred…

    J’ai bien profiter de cette fete du cinema tout de même :)

    Transformers 2, Jeux de Pouvoir, Whatever Works, et aujourd’hui L’Age de Glace 3 :)

    Répondre
  12. @Fred: Je le connaissais pas ce truc, je vais y passer un jour alors. Qui sait je tomberai peut être sur un mec bourré qui me parlera de la Fredzone :mrgreen:
    Cool le Jazz, moi même j’en fais c’est trop bien. Par contre ce soir c’est mort je pars quelques jours..

    Répondre
  13. Je suis pareil, exigeant vu que l’argent tombe pas comme ça, mais là pour la fete du cinéma, je profite car c’est rare de pouvoir voir autant de film sur grand ecran avec big sono, sans trop se ruiner.

    Sinon le ciné j’y vais max une fois par mois… C’est l’occasion qui fait le larron en gros ;)

    Répondre
  14. @Morgan: Bah, en fait ils sont à vivre en colloc : un qui bosse dans le son et un qui bosse dans le cinéma. Du coup, ils ont pas trop de mal pour récupérer un peu de matos. C’est pas une question de fric, juste de débrouille ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.