Vidéo : Twitter sur la PlayStation Vita

L’information m’avait échappé mais la PlayStation Vita embarquera visiblement un client Twitter natif qui permettra à tous les gamers de partager leurs incroyables performances avec leur communauté. Bon, c’est complètement à la mode, maintenant on trouve des couches sociales dans tout : nos mobiles, nos tablettes, le frigo de mémé, la gamelle du chat, les réseaux sociaux sont à la mode et tout le monde tente désespérément de surfer sur la vague. Enfin, si vous avez envie de voir ce que donne le client natif de la PS Vita, soyez heureux car Engadget a eu l’occasion de mettre les mains dessus et ils en ont même profité pour tourner une petite vidéo.

Vidéo : Twitter sur la PlayStation Vita

Et il faut bien l’avouer, ce client natif est plutôt joli à regarder. A gauche, on trouve ainsi une barre latérale qui contient toutes les icônes qui vous permettront d’accéder à votre timeline, à vos mentions ou encore aux messages privés. Ecran tactile oblige, il suffit de taper sur l’icône de son choix pour basculer sur la page qui va bien. Ensuite, et bien on peut slider pour afficher les messages et l’ensemble s’avère à la fois très réactif et très agréable visuellement.

Ensuite, en tapant sur les liens qui vont bien, on peut facilement envoyer un nouveau tweet ou répondre aux messages de nos fans. Un clavier virtuel apparaît alors sur l’écran et vous permet de composer facilement vos messages. Notons d’ailleurs qu’il est aussi possible de joindre facilement sa localisation, une photo, une mention ou même un hashtag en tapant sur le trombone puis sur l’icône qui va bien.



Via