Vidéo : Ubuntu for Android

Depuis hier soir, Ubuntu et Android sont au coeur de toutes les discussions. Il faut dire aussi que Canonical a fait une annonce fracassante en levant le voile sur son nouveau projet, Ubuntu for Android. Un projet qui permet tout simplement de transformer n’importe quel mobile sous Google Android (ou presque) en un véritable ordinateur de bureau. Vraiment très impressionnant. Et si le sujet vous intéresse, si vous avez envie d’en savoir un peu plus et même de le voir tourner, alors la vidéo qui suit risque de vous intéresser bien comme il faut. Oh oui, et quelque chose me dit qu’elle va vous mettre en appétit…

Vidéo : Ubuntu for Android

Pour rappel, Ubuntu for Android repose sur un concept vraiment très séduisant et qui consiste tout simplement à installer la fameuse distribution sur un mobile afin de permettre à son utilisateur d’avoir un vrai ordinateur en permanence sous la main. Il suffit effectivement de brancher le smartphone en question sur un écran en HDMI et de lui coller un clavier et une souris en USB pour pouvoir bosser tranquillement comme à la maison. En gros, donc, cette solution repose exactement sur le même principe que le Motorola Atrix, mais elle va tout de même un peu plus loin puisqu’il s’agit d’un système d’exploitation vraiment complet et dont il est possible de profiter sur la plupart des androphones du marché. Enfin ceux qui ont une puce double coeur sous le capot, évidemment.

On ne sait pas encore quand il sera possible de profiter de cette solution, évidemment, mais on devrait tout de même en apprendre davantage dans les semaines qui viennent. Et en attendant, et bien on peut se rendre compte que Ubuntu for Android fonctionne déjà très bien et il suffit ainsi de jeter un oeil sur cette fameuse vidéo pour constater que le projet est déjà bien avancé.

Et j’ai vraiment hâte de pouvoir le tester.



Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.