Vidéo : Ubuntu for Android

Depuis hier soir, Ubuntu et Android sont au coeur de toutes les discussions. Il faut dire aussi que Canonical a fait une annonce fracassante en levant le voile sur son nouveau projet, Ubuntu for Android. Un projet qui permet tout simplement de transformer n’importe quel mobile sous Google Android (ou presque) en un véritable ordinateur de bureau. Vraiment très impressionnant. Et si le sujet vous intéresse, si vous avez envie d’en savoir un peu plus et même de le voir tourner, alors la vidéo qui suit risque de vous intéresser bien comme il faut. Oh oui, et quelque chose me dit qu’elle va vous mettre en appétit…

Vidéo : Ubuntu for Android

Pour rappel, Ubuntu for Android repose sur un concept vraiment très séduisant et qui consiste tout simplement à installer la fameuse distribution sur un mobile afin de permettre à son utilisateur d’avoir un vrai ordinateur en permanence sous la main. Il suffit effectivement de brancher le smartphone en question sur un écran en HDMI et de lui coller un clavier et une souris en USB pour pouvoir bosser tranquillement comme à la maison. En gros, donc, cette solution repose exactement sur le même principe que le Motorola Atrix, mais elle va tout de même un peu plus loin puisqu’il s’agit d’un système d’exploitation vraiment complet et dont il est possible de profiter sur la plupart des androphones du marché. Enfin ceux qui ont une puce double coeur sous le capot, évidemment.

On ne sait pas encore quand il sera possible de profiter de cette solution, évidemment, mais on devrait tout de même en apprendre davantage dans les semaines qui viennent. Et en attendant, et bien on peut se rendre compte que Ubuntu for Android fonctionne déjà très bien et il suffit ainsi de jeter un oeil sur cette fameuse vidéo pour constater que le projet est déjà bien avancé.

Et j’ai vraiment hâte de pouvoir le tester.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • BSeries, BetaSeries sur Google Android

    BSeries : Application Android pour BetaSeries

    Gérer ses séries TV que vous regardez au quotidien lorsque l’on est un grand amateur peut devenir vite compliqué. Un certain nombre d’entre-vous sont surement déjà familier avec le site BetaSeries réalisé par Maxime Valette qui n’est autre que le créateur de VieDeMerde.fr. BSeries se propose comme une interface sur Android pour gérer vos séries, vos épisodes (marquer comme vu / non vu), votre planning … mais également pour pouvoir lire le synopsis de la série, le résumé de chaque épisode, savoir quel est le statut de la série (stoppé, en cours, en pause) et ainsi…

  • Ubuntu 12.04 LTS "Precise Pangolin": la dernière version d'Ubuntu est disponible

    Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » : la dernière version d’Ubuntu est disponible

    Alors que le nom de la prochaine version d’Ubuntu a été dévoilé au début de la semaine, Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin«  est désormais disponible au téléchargement. C’est l’occasion de découvrir les nouveautés de cette version, avec de nombreuses améliorations pour le gestionnaire de bureau Unity et le service de stockage en ligne Ubuntu One, ainsi que le support des plateformes ARM. Ubuntu 12.04 : la nouvelle LTS L’une des principales caractéristiques de cette nouvelle mouture d’Ubuntu est le Support Long-Terme (LTS) : cette version d’Ubuntu propose un support (mises à jour et compatibilité assurée…

  • Elementary, une nouvelle série dédiée à Sherlock Holmes

    Elementary, une nouvelle série dédiée à Sherlock Holmes

    Les séries se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette fois, c’est ce bon vieux Sherlock Holmes qui est à l’honneur dans une nouvelle série qui ne tardera pas à montrer le bout de son nez puisque le premier épisode est programmé pour le 27 septembre : Elementary. Une série intéressante à plus d’un titre puisqu’elle plongera le célèbre enquêteur dans un New York contemporain. Tout comme l’oeuvre originale, il sera donc amené à résoudre d’étranges énigmes, aidé en tout et pour tout par son acolyte Joan Watson qui, cette fois, sera une jolie demoiselle…


  • http://www.pirtym.com Rocel

    la vidéo est passée en privée … :(

    • http://www.endalaust.com Kiran

      @Rocel: Perso je peux la lire sans problème, elle est publique ;)

      Concernant ce concept … Plus vite ca sortira, mieux je me porterai pour l’intégrer dans mon propre smartphone. Je me demande juste quelle sera l’autonomie avec ubuntu dans mon petit téléphone.

      Qui vivra verra.

  • Pingback: Ubuntu va transformer ton mobile Android en un véritable ordinateur | Fredzone()

  • jean-michel voice_chat_user

    ubuntu for android ça ressemble à ce que je veux faire http://jmg78.hd.free.fr/meteorit.php

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -