Vidéo : Ubuntu for Android

Depuis hier soir, Ubuntu et Android sont au coeur de toutes les discussions. Il faut dire aussi que Canonical a fait une annonce fracassante en levant le voile sur son nouveau projet, Ubuntu for Android. Un projet qui permet tout simplement de transformer n’importe quel mobile sous Google Android (ou presque) en un véritable ordinateur de bureau. Vraiment très impressionnant. Et si le sujet vous intéresse, si vous avez envie d’en savoir un peu plus et même de le voir tourner, alors la vidéo qui suit risque de vous intéresser bien comme il faut. Oh oui, et quelque chose me dit qu’elle va vous mettre en appétit…

Vidéo : Ubuntu for Android

Pour rappel, Ubuntu for Android repose sur un concept vraiment très séduisant et qui consiste tout simplement à installer la fameuse distribution sur un mobile afin de permettre à son utilisateur d’avoir un vrai ordinateur en permanence sous la main. Il suffit effectivement de brancher le smartphone en question sur un écran en HDMI et de lui coller un clavier et une souris en USB pour pouvoir bosser tranquillement comme à la maison. En gros, donc, cette solution repose exactement sur le même principe que le Motorola Atrix, mais elle va tout de même un peu plus loin puisqu’il s’agit d’un système d’exploitation vraiment complet et dont il est possible de profiter sur la plupart des androphones du marché. Enfin ceux qui ont une puce double coeur sous le capot, évidemment.

On ne sait pas encore quand il sera possible de profiter de cette solution, évidemment, mais on devrait tout de même en apprendre davantage dans les semaines qui viennent. Et en attendant, et bien on peut se rendre compte que Ubuntu for Android fonctionne déjà très bien et il suffit ainsi de jeter un oeil sur cette fameuse vidéo pour constater que le projet est déjà bien avancé.

Et j’ai vraiment hâte de pouvoir le tester.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gérer ses documents Google Docs depuis Windows avec gExplore

    Gérer ses documents Google Docs depuis Windows avec gExplore

    Il est bien loin le temps où le web était statique. Désormais, avec l’avènement des nouvelles techniques de développement, la frontière entre service web et programme traditionnel se fait de plus en plus mince. L’un des meilleurs exemples, d’ailleurs, c’est ce bon vieux Google Docs qui se pose comme une suite bureautique complète et accessible directement depuis le navigateur. Cool, évidemment, mais tout n’est pas parfait pour autant. Non, car avec la multiplication de sservices web, ce sont également des dizaines et des dizaines d’onglets qui sont ouverts en permanence dans notre navigateur et si…

  • Un aperçu de Chrome pour Windows 8 Metro

    Un aperçu de Chrome pour Windows 8 Metro

    Ce n’est un secret pour personne, Windows 8 marque une véritable rupture dans la stratégie de Microsoft. C’est en effet la première fois que la firme de Redmond va lancer un système d’exploitation répondant à deux usages et pouvant aussi bien fonctionner sur un ordinateur traditionnel que sur une tablette tactile. Le tout grâce à l’interface Metro. Une nouvelle interface qui devra être prise en compte par les éditeurs de logiciels. Or justement, Google vient tout juste de publier le premier aperçu de Chrome pour Windows 8 Metro. Sans aucune surprise, ce dernier ressemble énormément…

  • Un système de traduction automatique avec un Raspberry Pi

    Un système de traduction automatique avec un Raspberry Pi

    L’humanité est capable d’envoyer des hommes et des femmes dans l’espace, mais nous ne sommes pas capables de tous nous comprendre. Paradoxal, évidemment, et c’est sans doute ce qui a motivé Will Powell dans la réalisation d’un système de traduction automatique et en temps réel, un système reposant à la fois sur des lunettes connectées similaires au Project Glass de Google et sur deux Raspberry Pi, des microphones, une télévision et un iPhone ainsi qu’un iPad. Une drôle de machine que vous allez pouvoir découvrir en vidéo un peu plus bas dans l’article. Et croyez-le…


  • http://www.pirtym.com Rocel

    la vidéo est passée en privée … :(

    • http://www.endalaust.com Kiran

      @Rocel: Perso je peux la lire sans problème, elle est publique ;)

      Concernant ce concept … Plus vite ca sortira, mieux je me porterai pour l’intégrer dans mon propre smartphone. Je me demande juste quelle sera l’autonomie avec ubuntu dans mon petit téléphone.

      Qui vivra verra.

  • Pingback: Ubuntu va transformer ton mobile Android en un véritable ordinateur | Fredzone()

  • jean-michel voice_chat_user

    ubuntu for android ça ressemble à ce que je veux faire http://jmg78.hd.free.fr/meteorit.php

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -