Ultima Forever : Quest for the Avatar

Ultima Forever Quest for the Avatar fait beaucoup parler de lui depuis quelques temps et c’est bien normal puisque ce dernier n’a qu’un seul objectif : transposer l’univers de la célèbre franchise sur iOS et sur Android. Prometteur, non ? Certes, mais si le titre était initialement prévu pour fin 2012, il a malheureusement été victime d’un retard important et il n’est toujours pas disponible à l’heure actuelle. Les fans doivent évidemment s’impatienter et c’est justement à eux que s’adresse cet article. Profitant d’une excursion à la GDC 2013, Android Central a effectivement pu assister à une démonstration assez complète, une démonstration qui a été enregistrée et que vous allez donc pouvoir découvrir en vidéo un peu plus bas dans l’article.

Ce nouvel opus s’inscrit dans la droite lignée des précédents et Ultima Forever Quest of the Avatar s’impose comme comme un RPG exploitant l’univers de la célèbre franchise. Le joueur incarnera ainsi un guerrier ou un magicien parcourant le royaume de Britannia pour relever les différents défis qui se présenteront à lui, des défis qui lui permettront de devenir l’Avatar et donc de charmer, au passage, Lady British.

Ultima Forever Quest for the Avatar iOS

Ultima Forever Quest for the Avatar sortira très prochainement sur iOS et Android.

RPG oblige, le titre nous permettra donc d’accomplir des quêtes, de récolter des points d’expérience, de gagner des niveaux, de débloquer des compétences et de ramasser des loots sur les corps de nos ennemis. S’il sera possible de jouer seul, on pourra également opter pour une partie en multijoueur et inviter ainsi jusqu’à trois amis à nous rejoindre. Notez d’ailleurs que Ultima Forever se la joue résolument social et il sera ainsi possible d’accéder, à tout moment, à un panneau spécial qui nous permettra d’interagir avec nos amis Facebook.

Ultima Forever : la vertu, c’est important pour devenir l’Avatar

Le système de quêtes semble très complet et il faut ainsi savoir que nos personnages récolteront des points d’expérience, bien sûr, mais également des points de vertu qui nous permettront de nous spécialiser dans différentes branches et de débloquer de nouvelles quêtes spécialement dédiées à ces dernières. On manque encore d’informations sur le sujet mais, sur le papier, c’est quand même très prometteur.

En revanche, et ce sont finalement les deux plus gros points noirs du jeu, Ultima Forever n’intègrera pas de système de crafting et il ne nous permettra pas non plus de devenir propriétaire. C’est assez frustrant, surtout lorsqu’on a passé beaucoup de temps sur Ultima Online, mais une mise à jour corrigera peut-être le tir. Quoi qu’il en soit, si vous mourrez d’envie de mettre la main sur le titre, sachez que ce dernier devrait arriver sur iOS et Android quelque part dans les semaines qui viennent. En revanche, il y a de fortes chances qu’il sorte d’abord sur iOS et ça, c’est quand même très gonflant.