Vidéo : un écran 3D contrôlé avec le Leap Motion

Le Leap Motion arrivera sur le marché dans quelques semaines et si j’en crois vos différentes réactions, alors il semblerait que ce drôle de petit boitier ne suscite pas forcément l’enthousiasme général. Et pourtant, sur le papier, le bougre ne manque vraiment pas de charme. Non et en réalité, il pourrait même donner vie à de nouveaux modes d’interaction et peut-être même à des interfaces digne des plus grands films de science-fiction. Vous en doutez ? C’est votre droit mais vous devriez tout-de-même jeter un oeil à la vidéo tournée pr Robbie Tilton, une vidéo qui met tout simplement en scène un écran 3D contrôlé avec un Leap Motion. Sensations garanties.

Le Leap Motion, pour le présenter en quelques mots, se présente sous la forme d’un boitier aux dimensions compactes et qui vient se connecter directement à un ordinateur sous Windows ou sous Mac OS. Tout l’intérêt de la chose étant que ce dernier embarque plusieurs capteurs permettant d’évaluer avec précision les gestes de l’utilisateur, exactement comme le ferait un Kinect.

Un écran 3D, un Leap Motion et une jolie vidéo au final

Le concepteur du dispositif, pas bête pour un sou, a conçu une API spécifique permettant aux développeurs d’intégrer cette technologie à leurs applications. Ils seront d’ailleurs nombreux à jouer le jeu, ce sera notamment le cas de Disney ou même du concepteur de Cut the Rope. Robbie, de son côté, n’évolue pas vraiment dans la sphère des développeurs puisque ce dernier est actuellement en train de réaliser une thèse sur les écrans 3D et sur les interfaces utilisateur. C’est précisément ce qui l’a poussé à se jeter sur le Leap Motion afin de réaliser ce projet pour le moins original.

Un projet qui vise tout bonnement à projeter une image en trois dimensions de notre belle planète dans un écran et à interagir avec à l’aide de gestes captés par le fameux petit boitier. Le résultat est évidemment très impressionnant et il nous permet finalement d’avoir une idée plus nette des possibilités offertes par le Leap Motion. Notons pour finir que Robbie explique une partie de son projet sur son blog personnel, un blog qui devrait finalement plaire à tous ceux qui s’intéressent à ce genre d’interfaces.




Via

Mots-clés leap motionvidéo