Vidéo : un écran d’accueil en 3D pour les iPhones jailbreakés

L’application qui suit n’est pas révolutionnaire. Elle ne s’abattra pas sur vous telle la foudre de Zeus pour vous plonger dans une profonde dévotion. Non, en réalité, les fonctions qu’elles embarquent sont à peine perceptibles mais elles n’en restent pas moins saisissantes pour peu que l’on y prête un tant soit peu attention. Car en effet, ce que fait 3DBoard, c’est apporter la 3D sur les écrans d’accueil des iPhones / iPod Touch jailbreakés en iOS 4. Et tu veux savoir ? Le résultat est franchement intéressant et tu vas pouvoir t’en rendre compte en regardant la vidéo qui suit.

Au début, on ne s’en rend pas vraiment compte. Genre tu es là, tu regardes la vidéo, une bière à la main, et tu te demandes pourquoi tu perds ton temps. Mais soudain, lorsque le gars incline son iPhone sur le côté, tout devient clair. On ne voit que ce que l’on veut bien regarder et cette phrase raisonnera en toi longtemps longtemps après ma mort et elle te poussera sans doute à offrir à ton premier-né mon magnifique prénom, synonyme de force et de virilité. Ou alors, tu pourras aussi appeler ton gosse 3DBoard, hein, mais ça rend nettement moins bien et ça risque même d’attirer l’attention des services sociaux.

Bref, 3DBoard n’est pas encore disponible, l’application sortira prochainement sur Cydia, mais je pense qu’elle risque de rencontrer un vif succès. Mine de rien, malgré sa discrétion, elle a quand même de la gueule et elle vous permettra d’impressionner tous ceux qui ont un smartphone pommé sans jamais l’avoir jailbreaké.