Vidéo : un robot pieuvre qui finira sans doute par gouverner le monde

« Qu’est ce qu’on fait ce soir, Cortex ? » « Comme d’habitude, Minus, nous allons prendre le contrôle du monde et devenir des dieux, tout ça grâce à un chouette robot pieuvre. Ensuite, on se fera un petit Mario Kart histoire de passer le temps ». Et oui, les amis, un robot pieuvre… Okay, l’introduction de mon article laisse sans doute à désirer mais le fait est que des scientifiques parfaitement sérieux ont travaillé pendant pas mal de temps à l’élaboration d’un robot doté de tentacules et capable d’interagir avec son environnement. Des tentacules dotées d’une intelligence propre. Ensuite, ils en ont fait une vidéo et c’est justement dans la suite de l’article que vous allez pouvoir découvrir cette dernière.

Vidéo un robot pieuvre qui finira sans doute par gouverner le monde

En fait, il semblerait que les scientifiques se soient vraiment inspirés de Mère Nature pour réaliser ce robot pas comme les autres. Juste pour ceux qui ne passent pas leurs nuits sur la chaine « nature et découvertes », il faut savoir qu’une pieuvre (comme tous les céphalopodes) possède bien évidemment un cerveau, mais que ses neurones sont réparties à travers tout son corps et jusque dans ses tentacules. Enfin en tout cas c’est ce qu’il semblerait puisque la Wikipédia est restée particulièrement muette sur le sujet. Quoi qu’il en soit, les scientifiques qui ont eu l’idée de ce projet n’ont fait que transposer l’idée sur ce robot et ce dernier propose donc la même structure « nerveuse » qu’une vraie pieuvre.

M’enfin, ça m’a fait bien fait marrer moi en tout cas. Mais je rigolerai sans doute moins dans des pieuvres robots commenceront à nous envahir. Quoi, mon idée est idiote ? Pas plus que celle exploitée par Falling Skies, les amis, et les robots pieuvres auraient de toute façon plus de gueule que les méchants de la série.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Resident Evil Retribution : deux nouveaux Spots TV

    Resident Evil Retribution : deux nouveaux Spots TV

    Si tu aimes Milla Jovovich, les zombies et les explosions, alors tu dois très certainement adorer les adaptations cinématographiques de Resident Evil. Oui, et tu n’es sans doute pas sans savoir qu’un nouvel opus va débarquer le 16 septembre prochain, à savoir Resident Evil Retribution. Cool, et après une première bande annonce (en français) datant du début de l’année, ce sont pas moins de deux nouveaux Spots TV qui viennent de faire leur apparition, deux vidéos qui vont bien évidemment vous permettre d’en savoir un peu plus sur les gros monstres tout laids, tout vilains,…

  • Une vidéo du Samsung Galaxy S3 ?

    Une vidéo du Samsung Galaxy S3 ?

    Ah ça, on l’aura attendu longtemps le Samsung Galaxy S3. Vraiment très longtemps. Mais bientôt, nous serons enfin délivrés de cette terrible attente. En effet, c’est le 3 mai prochain que Samsung va lever le voile sur son prochain smartphone haut de gamme. Youhou ! Mais en attendant, figurez-vous que les gars de Tinhte seraient parvenus à mettre la main sur ce petit bijou et ils en ont même profité pour tourner une vidéo que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article. Et attention, hein, parce que cette vidéo est de très…

  • Gameloft : un teaser de Wild Blood, premier titre sous Unreal Engine

    Gameloft : un teaser de Wild Blood, premier titre sous Unreal Engine

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui jouent énormément avec leur mobile ou avec leur tablette, Gameloft vient de mettre en ligne le tout premier teaser de Wild Blood, son premier jeu à utiliser le très célèbre Unreal Engine. Oui, ce même Unreal Engine qui anime certains des titres d’anthologie comme Gears of War, Mass Effect ou encore Bioshock. Forcément, le résultat est à la hauteur de nos attentes et autant dire qu’on s’en prend même plein les yeux. Précisons d’ailleurs que Wild Blood sortira simultanément sur iOS et sur Google Android. Chouette, mais aucune date…


  • Bobbyshoot

    Tout juste, les pieuvres ont leur « cerveau » répandu en plusieurs « noeuds » partout dans leur corps c’est bien ça.

    ça me rapelle mon prof du lirmm (Labo de robotique de MTP) avec son robot méduse.

    Et +1 pour falling skies, c’est vraiment de la daube.

  • http://www.bookcine.com Bookcine

    Reunis avec les dauphins, il gouverneront le monde aquatique

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -