Vidéo : un robot pieuvre qui finira sans doute par gouverner le monde

« Qu’est ce qu’on fait ce soir, Cortex ? » « Comme d’habitude, Minus, nous allons prendre le contrôle du monde et devenir des dieux, tout ça grâce à un chouette robot pieuvre. Ensuite, on se fera un petit Mario Kart histoire de passer le temps ». Et oui, les amis, un robot pieuvre… Okay, l’introduction de mon article laisse sans doute à désirer mais le fait est que des scientifiques parfaitement sérieux ont travaillé pendant pas mal de temps à l’élaboration d’un robot doté de tentacules et capable d’interagir avec son environnement. Des tentacules dotées d’une intelligence propre. Ensuite, ils en ont fait une vidéo et c’est justement dans la suite de l’article que vous allez pouvoir découvrir cette dernière.

Vidéo un robot pieuvre qui finira sans doute par gouverner le monde

En fait, il semblerait que les scientifiques se soient vraiment inspirés de Mère Nature pour réaliser ce robot pas comme les autres. Juste pour ceux qui ne passent pas leurs nuits sur la chaine « nature et découvertes », il faut savoir qu’une pieuvre (comme tous les céphalopodes) possède bien évidemment un cerveau, mais que ses neurones sont réparties à travers tout son corps et jusque dans ses tentacules. Enfin en tout cas c’est ce qu’il semblerait puisque la Wikipédia est restée particulièrement muette sur le sujet. Quoi qu’il en soit, les scientifiques qui ont eu l’idée de ce projet n’ont fait que transposer l’idée sur ce robot et ce dernier propose donc la même structure « nerveuse » qu’une vraie pieuvre.

M’enfin, ça m’a fait bien fait marrer moi en tout cas. Mais je rigolerai sans doute moins dans des pieuvres robots commenceront à nous envahir. Quoi, mon idée est idiote ? Pas plus que celle exploitée par Falling Skies, les amis, et les robots pieuvres auraient de toute façon plus de gueule que les méchants de la série.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Canon : jusqu'où iriez-vous pour prendre LA photo du siècle ?

    Canon : jusqu’où iriez-vous pour prendre LA photo du siècle ?

    Il arrive parfois que les constructeurs se lâchent pour promouvoir leurs produits et on en a eu l’exemple un peu plus tôt dans le mois avec l’excellente campagne DSLR Gear No Idea de Sony. Cette fois, c’est Canon qui a décidé de s’amuser des tares de certains photographes pour vanter les mérites de son nouveau Rebel T4i, le tout au travers d’une vidéo franchement très marrante et qui risque même de vous arracher un bon gros sourire et peut-être même quelques rires. Bref, une vidéo idéale pour boucler la semaine et pour préparer le week-end,…

  • Un nouveau trailer pour la saison 2 de Game of Thrones

    Un nouveau trailer pour la saison 2 de Game of Thrones

    L’une des meilleures séries de l’année dernière, c’est sans aucun doute Game of Thrones. Entre le scénario irréprochable, les effets visuels étourdissement, la scénographie et le jeu des acteurs, elle ne manque pas d’atouts et c’est aussi un peu pour cela que nous sommes très nombreux à attendre l’arrivée de la saison 2. Or justement, après un premier trailer diffusé par HBO en décembre dernier, la chaine vient tout juste de remettre le couvert avec une seconde vidéo et on peut dire qu’elle met drôlement en appétit. Oh oui, et quelque chose me dit que…

  • Zelda The Musical : Zelda à Broadway, pourquoi pas ?

    Zelda The Musical : Zelda à Broadway, pourquoi pas ?

    Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, je n’arrête pas de chercher des vidéos sur Zelda. M’est avis que ça doit venir du fait que je n’arrive pas à trouver le temps de finir Twilight Princess, ça. Peut-être même qu’il s’agit d’un message subliminal de mon inconscient qui m’invite à bosser un peu moins et à glander un peu plus. Enfin passons, parce que ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est une vidéo qui risque de bien tourner sur la toile : Zelda The Musical. Une vidéo qui transpose tout simplement Zelda, et plus…


  • Bobbyshoot

    Tout juste, les pieuvres ont leur « cerveau » répandu en plusieurs « noeuds » partout dans leur corps c’est bien ça.

    ça me rapelle mon prof du lirmm (Labo de robotique de MTP) avec son robot méduse.

    Et +1 pour falling skies, c’est vraiment de la daube.

  • http://www.bookcine.com Bookcine

    Reunis avec les dauphins, il gouverneront le monde aquatique

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -