Vidéo : un robot pieuvre qui finira sans doute par gouverner le monde

« Qu’est ce qu’on fait ce soir, Cortex ? » « Comme d’habitude, Minus, nous allons prendre le contrôle du monde et devenir des dieux, tout ça grâce à un chouette robot pieuvre. Ensuite, on se fera un petit Mario Kart histoire de passer le temps ». Et oui, les amis, un robot pieuvre… Okay, l’introduction de mon article laisse sans doute à désirer mais le fait est que des scientifiques parfaitement sérieux ont travaillé pendant pas mal de temps à l’élaboration d’un robot doté de tentacules et capable d’interagir avec son environnement. Des tentacules dotées d’une intelligence propre. Ensuite, ils en ont fait une vidéo et c’est justement dans la suite de l’article que vous allez pouvoir découvrir cette dernière.

Vidéo un robot pieuvre qui finira sans doute par gouverner le monde

En fait, il semblerait que les scientifiques se soient vraiment inspirés de Mère Nature pour réaliser ce robot pas comme les autres. Juste pour ceux qui ne passent pas leurs nuits sur la chaine « nature et découvertes », il faut savoir qu’une pieuvre (comme tous les céphalopodes) possède bien évidemment un cerveau, mais que ses neurones sont réparties à travers tout son corps et jusque dans ses tentacules. Enfin en tout cas c’est ce qu’il semblerait puisque la Wikipédia est restée particulièrement muette sur le sujet. Quoi qu’il en soit, les scientifiques qui ont eu l’idée de ce projet n’ont fait que transposer l’idée sur ce robot et ce dernier propose donc la même structure « nerveuse » qu’une vraie pieuvre.

M’enfin, ça m’a fait bien fait marrer moi en tout cas. Mais je rigolerai sans doute moins dans des pieuvres robots commenceront à nous envahir. Quoi, mon idée est idiote ? Pas plus que celle exploitée par Falling Skies, les amis, et les robots pieuvres auraient de toute façon plus de gueule que les méchants de la série.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iSiri : Siri dans une montre

    iSiri : Siri dans une montre

    Federico Ciccarese est un designer particulièrement talentueux et qui s’est déjà illustré à maintes reprises avec de magnifiques concepts comme celui du Nexus Prime, celui de l’iPhone 5 ou encore celui de l’iPad Mini. Cette fois, il a décidé de remettre le couvert en s’attaquer à Siri et en réalisant un concept de montre particulièrement prometteur et qui devrait finalement taper dans l’oeil de pas mal de monde. Car en effet, sur le papier, la montre iSiri aurait vraiment tout pour être un gros succès, et on espère donc que ce concept inspirera les designers…

  • Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

    Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

    Google Analytics est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Blogueurs, journalistes, amateurs, passionnés, commerçants, commerciaux, c’est un outil qui touche tout le monde et c’est précisément ce qui en fait un incontournable. Mais voilà, le truc, c’est qu’on ne l’utilise pas forcément toujours de la bonne manière et Google a justement décidé de mettre ce point en exergue dans une série de trois vidéos parodiques et qui mettent en relief les mauvaises pratiques du web. Idéal pour se marrer un bon coup, bien sûr, mais aussi pour apprendre deux ou trois…

  • Test : Sony Tablet S

    Test : Sony Tablet S

    Sony est arrivé bien après les autres constructeurs sur le marché des tablettes tactiles. Cela dit, plutôt que de s’aligner avec les produits proposés par ces derniers, la firme nippone a préféré jouer la carte de l’originalité avec deux produits qui ne ressemblent pas vraiment avec ce à quoi nous a habitué la concurrence : la Tablet P et la Tablet S. Et justement, figurez-vous que Sony a accepté de me confier une Tablet S, vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas mes impressions à son sujet ainsi qu’une poignée de photos et…


  • Bobbyshoot

    Tout juste, les pieuvres ont leur « cerveau » répandu en plusieurs « noeuds » partout dans leur corps c’est bien ça.

    ça me rapelle mon prof du lirmm (Labo de robotique de MTP) avec son robot méduse.

    Et +1 pour falling skies, c’est vraiment de la daube.

  • http://www.bookcine.com Bookcine

    Reunis avec les dauphins, il gouverneront le monde aquatique

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -