Vidéo : un robot pieuvre qui finira sans doute par gouverner le monde

« Qu’est ce qu’on fait ce soir, Cortex ? » « Comme d’habitude, Minus, nous allons prendre le contrôle du monde et devenir des dieux, tout ça grâce à un chouette robot pieuvre. Ensuite, on se fera un petit Mario Kart histoire de passer le temps ». Et oui, les amis, un robot pieuvre… Okay, l’introduction de mon article laisse sans doute à désirer mais le fait est que des scientifiques parfaitement sérieux ont travaillé pendant pas mal de temps à l’élaboration d’un robot doté de tentacules et capable d’interagir avec son environnement. Des tentacules dotées d’une intelligence propre. Ensuite, ils en ont fait une vidéo et c’est justement dans la suite de l’article que vous allez pouvoir découvrir cette dernière.

Vidéo un robot pieuvre qui finira sans doute par gouverner le monde

En fait, il semblerait que les scientifiques se soient vraiment inspirés de Mère Nature pour réaliser ce robot pas comme les autres. Juste pour ceux qui ne passent pas leurs nuits sur la chaine « nature et découvertes », il faut savoir qu’une pieuvre (comme tous les céphalopodes) possède bien évidemment un cerveau, mais que ses neurones sont réparties à travers tout son corps et jusque dans ses tentacules. Enfin en tout cas c’est ce qu’il semblerait puisque la Wikipédia est restée particulièrement muette sur le sujet. Quoi qu’il en soit, les scientifiques qui ont eu l’idée de ce projet n’ont fait que transposer l’idée sur ce robot et ce dernier propose donc la même structure « nerveuse » qu’une vraie pieuvre.

M’enfin, ça m’a fait bien fait marrer moi en tout cas. Mais je rigolerai sans doute moins dans des pieuvres robots commenceront à nous envahir. Quoi, mon idée est idiote ? Pas plus que celle exploitée par Falling Skies, les amis, et les robots pieuvres auraient de toute façon plus de gueule que les méchants de la série.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ubuntu TV, Ubuntu sur ta télévision

    Ubuntu TV, Ubuntu sur ta télévision

    On savait que Canonical allait présenter quelque chose au CES 2012 mais on ne savait pas quoi. Certains, comme moi, pensaient que nous allions profiter d’une démonstration du portage de la célèbre distribution sur nos terminaux nomades tactiles mais il n’en était rien. Non, en réalité la société est parvenu à nous surprendre en dévoilant Ubuntu TV, un dérivé d’Ubuntu imaginé, pensé et conçu pour les télévisions connectées. Canonical semble donc bien décidé à marcher sur les platebandes des Google TV et cela risque d’intéresser tous les partisans du libre même s’il faudra sans doute…

  • Appsify.me : créer des applications iOS en quelques clics

    Appsify.me : créer des applications iOS en quelques clics

    C’est à l’occasion de LeWeb’11 que votre humble serviteur a eu la chance de pouvoir découvrir Appsify.me avant tout le monde. Appsify.me qui devrait réjouir tous ceux qui envisagent de créer des applications pour iOS puisque le service ne nécessite aucune connaissance technique particulière. En réalité, ce dernier s’impose un peu comme le WordPress du développement pour iPhone, iPod Touch et iPad. Yep et si ça vous intéresse, si vous avez justement un projet d’application en stock, alors sachez que la version finale de Appsify.me est enfin disponible et que vous allez pouvoir en profiter…

  • DayZ : survivrez-vous à une invasion de zombies ?

    DayZ : survivrez-vous à une invasion de zombies ?

    Les zombies sont des petites bêtes fascinantes et on ne compte plus le nombre de longs-métrages, de séries ou de jeux vidéo qui leur ont rendu hommage. Oui, et si vous accrochez à mort au concept, si vous rêvez de pouvoir prouver votre valeur dans un milieu infesté de zombies, alors DayZ risque de vous intéresser. Et pour cause puisque ce mod pour ARMA 2 s’impose comme une simulation de survie vraiment bien conçue, très jolie à regarder et qui risque de vous absorber durant plusieurs heures. Le tout avec des gros morceaux d’univers persistant…


  • Bobbyshoot

    Tout juste, les pieuvres ont leur « cerveau » répandu en plusieurs « noeuds » partout dans leur corps c’est bien ça.

    ça me rapelle mon prof du lirmm (Labo de robotique de MTP) avec son robot méduse.

    Et +1 pour falling skies, c’est vraiment de la daube.

  • http://www.bookcine.com Bookcine

    Reunis avec les dauphins, il gouverneront le monde aquatique

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -