Vidéo : un robot qui joue à Angry Birds !

Tout le monde connaît forcément Angry Birds, le jeu tout mignon et tout rigolo de Rovio qui vous incite à poutrer du vilain cochon vert avec de gentils poulets. Certains sont meilleurs que d’autres, c’est sûr, mais les chercheurs d’une boîte ont eu l’idée de programmer un robot capable de jouer à ce titre incontournable. Et tu veux savoir ? Le bougre se débrouille nettement mieux que moi et ça me fait vraiment beaucoup de peine. Dans tous les cas, tu vas pouvoir découvrir dans la suite de cet article une démonstration de ses capacités mais aussi un sympathique making-of qui te permettra d’en apprendre un peu plus sur ce projet pas comme les autres.

Et attention parce que ce robot ne se contente pas de jouer à Angry Birds, il parvient à boucler chaque niveau en obtenant ces fameuses trois étoiles qui ont rendu fou tant de joueurs et qui m’arrachent très régulièrement un ou deux cris de petite fille. Bien sûr, ce robot ne changera sans doute pas le monde, mais il faut avouer qu’il s’agit là d’une performance plutôt bluffante. Oui mais en même temps, se dire que les gars qui ont inventé ça y ont certainement passé des semaines et des semaines, ça fait quand même un peu bizarre, non ?




Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.