Vidéo : un robot qui joue à Angry Birds !

Tout le monde connaît forcément Angry Birds, le jeu tout mignon et tout rigolo de Rovio qui vous incite à poutrer du vilain cochon vert avec de gentils poulets. Certains sont meilleurs que d’autres, c’est sûr, mais les chercheurs d’une boîte ont eu l’idée de programmer un robot capable de jouer à ce titre incontournable. Et tu veux savoir ? Le bougre se débrouille nettement mieux que moi et ça me fait vraiment beaucoup de peine. Dans tous les cas, tu vas pouvoir découvrir dans la suite de cet article une démonstration de ses capacités mais aussi un sympathique making-of qui te permettra d’en apprendre un peu plus sur ce projet pas comme les autres.

Et attention parce que ce robot ne se contente pas de jouer à Angry Birds, il parvient à boucler chaque niveau en obtenant ces fameuses trois étoiles qui ont rendu fou tant de joueurs et qui m’arrachent très régulièrement un ou deux cris de petite fille. Bien sûr, ce robot ne changera sans doute pas le monde, mais il faut avouer qu’il s’agit là d’une performance plutôt bluffante. Oui mais en même temps, se dire que les gars qui ont inventé ça y ont certainement passé des semaines et des semaines, ça fait quand même un peu bizarre, non ?




Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • WynCASE : un vrai contrôleur pour iPhone !

    WynCASE : un vrai contrôleur pour iPhone !

    L’iPhone, comme tout type de smartphone, peut parfaitement faire office de console de jeu portable et ce n’est d’ailleurs pas pour rien si les plus grands éditeurs de ce monde adapte leurs meilleurs titres sur nos mobiles. On pensera notamment à Rockstar et à GTA 3 Vice City ou même à Square Enix et à Final Fantasy IV. Or justement, si vous avez envie de jouer dans les meilleures conditions possibles, le WynCASE risque de retenir votre intérêt puisque ce bel accessoire va vous permettre de transformer votre iPhone en une vraie console portable, et…

  • Angry Birds est très rentable, vraiment très rentable

    Angry Birds est très rentable, vraiment très rentable

    Angry Birds rencontre un franc succès auprès des mobinautes et on se doutait bien que la licence était très rentable pour Rovio. Sauf que jusqu’à présent, nous n’avions malheureusement aucun chiffre pour nous en assurer. Ce qui vient tout juste de changer puisque l’éditeur vient de publier ses résultats pour l’exercice de l’année 2011. Et vous voulez savoir ? La société qui est à l’origine du mythe a réalisé un chiffre d’affaire de 106.3 millions de dollars. Comme quoi, les petits oiseaux en colère ne connaissent pas la crise, vraiment pas… Entre temps, Rovio a…

  • Arrow : un extrait très sympa

    Arrow : un extrait très sympa

    Attendue pour l’automne 2012, soit en même temps que Dexter, Arrow risque de plaire à tous les amateurs de super héros puisqu’elle racontera les folles aventures du milliardaire Oliver Queen, soit de l’Archer Vert ! On avait même eu droit à une première bande annonce ainsi qu’un premier extrait en mai dernier, et les producteurs viennent justement de remettre le couvert en présentant un tout nouvel extrait à l’occasion du Comic Con’ de San Diego. Nouvel extrait qui m’a d’ailleurs donné envie d’en voir un peu plus, alors même que les premières vidéos ne m’avaient…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -