Vidéo : une course entre un Gnardboard et une Corvette

Vous ne le savez peut-être pas mais le Gnardboard s’impose un peu comme un skate équipé d’un moteur électrique. Typiquement le genre d’appareil susceptible d’intéresser les amateurs de glisse ou tous ceux qui n’en peuvent plus de balancer chaque mois l’équivalent du PIB de la Grèce dans leur plein d’essence. Un moyen de locomotion plutôt fun, donc, mais qui n’en est qu’à l’état de projet puisqu’il est actuellement en train de lever des fonds sur KickStarter. Yep et histoire de faire un peu le buzz, ses concepteurs ont décidé d’organiser une course avec… une Corvette ! Et vous voulez savoir ? Il n’y a eu aucun gagnant, le Gnardboard a franchi la ligne en même temps que la chouette voiture de Chevrolet. La vidéo de l’exploit est bien évidemment dispo dans la suite !

Je sais ce que vous allez dire… Un skate aussi rapide qu’une Corvette, ce n’est pas possible et, même si ça l’était, ce ne serait pas un moyen de locomotion homologué. Vous n’avez pas complètement tort, et il faut d’ailleurs savoir que cette course n’était destinée qu’à tester l’accélération du Gnarboard. Et c’était donc une course de 75 pieds, soit un peu plus de deux mètres.

Vidéo : une course entre un Gnardboard et une Corvette

Cela dit, le résultat n’en reste pas moins impressionnant puisque cela veut aussi dire que le Gnardboard est capable de pousser jusqu’à 45 km/h (sa vitesse maximale) en un peu moins de deux secondes. On peut donc dire qu’il s’agit d’une sacrée accélération, le genre d’accélération tout à fait comparable à celle d’un bolide. On peut d’ailleurs noter que le Gnardboard est parvenu à lever les fonds dont il avait besoin. le truc, par contre, c’est qu’il sera décliné en plusieurs modèles différents. Et si le modèle de base sera commercialisé en novembre prochain, il faudra attendre l’année prochaine pour pouvoir profiter de deux plus gros modèles.

Ce qui vous laissera le temps d’économiser puisque le modèle de base sera vendu autour de 2.900$. Et oui, ça fait cher, on est bien d’accord, mais suffit de calculer ce que vous coûte votre voiture chaque année pour comprendre que ça ne pique pas tant que ça.

Sinon, après, il y a aussi le vélo, mais c’est quand même nettement moins fun.



Via