Vidéo : une interface futuriste avec un Kinect et un iPad

Comme bien des produits, ce qui va contribuer au succès du Kinect, ce sont tous les hacks dont il fait actuellement l’objet. Et on comprend pourquoi Microsoft n’a rien dit jusqu’à présent. Sont pas bêtes, les mecs, ça va leur faire plein de brouzoufs sans rien faire. Ils ne vont bientôt même plus avoir besoin de développer des jeux compatibles. Preuve en est, après le Kinect qui apprend à parler, voilà le Kinect-Tron qui se transforme en une véritable interface futuriste. Le tout en vidéo avec un iPad dedans.

Et cette chouette performance, on la doit à un sympathique Geek barbu du nom de Chris Rojas. En s’appuyant à la fois sur un Kinect et sur un iPad, il est parvenu à créer une interface futuriste et très immersive qui ne sera sans doute pas sans vous rappeler l’univers de Tron (pas vraiment mais ça fait classe de le dire). Sur l’écran, nous avons donc une interface cubique standard et deux mains qui vont permettre à l’utilisateur d’interagir puissamment avec son environnement.

Avec son iPad, Chris va être capable de se déplacer en avant, en arrière, à gauche, à droite, le tout avec de drôles de petits bruitages. Pfffffiou, Tchhhhhhh, Tchiouuuuu, le mec est bien barré dedans mais on le comprend parce qu’on en ferait sans doute de même à sa place.