Vidéo : uTouch sur Unity

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Unity est un environnement de travail proposé par Canonical et visant essentiellement le marché des netbooks et des tablettes tactiles. Un environnement qui bénéficie d’une couche tactile histoire de vous permettre de vous passer de votre clavier. Forcément, le concept est plutôt prometteur et vous allez avoir la chance de la découvrir en vidéo dans la suite de cet article.

Précisons en outre que cette couche tactile est nativement intégrée à Ubuntu 10.10. uTouch, c’est son nom, est capable de reconnaître pas mal de gestes différents, comme le fameux « pinch to zoom » que les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad doivent déjà connaître. Le résultat est assez saisissant et laisse augurer de bonnes choses pour l’avenir. Bien sûr, on peut toujours s’interroger sur la plu-value apportée par le tactile et sur son impact dans nos vies quotidiennes, mais il n’empêche qu’on ne pourra que féliciter Canonical de l’avoir intégré à sa distribution.

En espérant, bien entendu, que uTouch ne connaisse pas le même sort que Compiz…

Note : Et oui, je sais, l’illustration qui accompagne cet article représente bien Intrepid Ibex…

[youtube RwknIG0R5mg nolink]

Via (Crédits Photo)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : Snapeous, le réseau social des objets

    LeWeb’12 : Snapeous, le réseau social des objets

    Snapeous s’impose comme un réseau social entièrement dédié aux objets qui nous entourent. Un concept intéressant, original et qui a valu à la jeune startup d’être sélectionnée pour la Startup Competition de LeWeb’12. Et même si elle n’a pas remporté la compétition, elle m’a tout-de-même fait forte impression. Oui, et il y a d’ailleurs de fortes chances qu’il en aille de même pour vous. Si vous en doutez ou si vous avez un peu de mal à saisir le principe, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec…

  • Un être organique et synthétique

    Un être organique et synthétique

    Des scientifiques du domaine de la biotechnologie sont parvenus à créer ce qu’ils appellent une médusoïde : une méduse créée artificiellement et mélangeant des parties organiques et synthétiques. Cette chimère n’est donc ni une machine, ni un être organique à part entière. Elle est composée de cellules de cœur de rat qui ont grandi sur une couche de silicone élastique et tout ça lui permet de nager comme une méduse normale : les cellules de cœur se contractent doucement lorsqu’elles sont mises en contact avec un courant électrique dans l’eau. La couche de silicone s’occupe ensuite de rendre sa forme plane à la bête, ce qui reproduit la…

  • Assassin's Creed 3 : une première vidéo de gameplay

    Assassin’s Creed 3 : une première vidéo de gameplay

    Après un premier trailer diffusé en mars dernier, Assassin’s Creed 3 revient cette fois dans une vidéo un peu plus longue et qui nous laisse entrevoir le gameplay du jeu. Un gameplay qui semble encore plus complet que les opus précédents, avec ce qui ressemble fort à de nouvelles actions / figures histoire de favoriser encore un peu plus l’immersion des joueurs. Et autant vous le dire, les amis, le temps risque d’être très long jusqu’au 31 octobre prochain, date de la sortie officielle d’Assassin’s Creed 3. Très longue, même… Faut dire aussi que diffuser…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -