Vidéo : uTouch sur Unity

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Unity est un environnement de travail proposé par Canonical et visant essentiellement le marché des netbooks et des tablettes tactiles. Un environnement qui bénéficie d’une couche tactile histoire de vous permettre de vous passer de votre clavier. Forcément, le concept est plutôt prometteur et vous allez avoir la chance de la découvrir en vidéo dans la suite de cet article.

Précisons en outre que cette couche tactile est nativement intégrée à Ubuntu 10.10. uTouch, c’est son nom, est capable de reconnaître pas mal de gestes différents, comme le fameux « pinch to zoom » que les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad doivent déjà connaître. Le résultat est assez saisissant et laisse augurer de bonnes choses pour l’avenir. Bien sûr, on peut toujours s’interroger sur la plu-value apportée par le tactile et sur son impact dans nos vies quotidiennes, mais il n’empêche qu’on ne pourra que féliciter Canonical de l’avoir intégré à sa distribution.

En espérant, bien entendu, que uTouch ne connaisse pas le même sort que Compiz…

Note : Et oui, je sais, l’illustration qui accompagne cet article représente bien Intrepid Ibex…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Toutes les interventions de Steve Jobs à D: All Things Digital en téléchargement gratuit

    Toutes les interventions de Steve Jobs à D: All Things Digital en téléchargement gratuit

    Steve Jobs n’était pas aimé de tous, c’est un fait. Toutefois, quoi qu’on en dise, l’homme aura tout de même marqué son époque et on peut même aller jusqu’à dire que le secteur de l’informatique, de la mobilité et du multimédia lui doivent beaucoup. Et justement, si vous admiriez l’homme ou son oeuvre, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’il est possible de télécharger et de visionner toutes ses interventions au D: All Things Digital. Des interventions qui se sont déroulées de 2003 à 2010 et qui vous permettront finalement d’en apprendre un peu…

  • Project Glass One Day : des lunettes connectées faites main

    Project Glass One Day : des lunettes connectées faites main

    Si le Project Glass de Google a fait une forte impression sur la communauté des Geeks, on oublie tout de même une chose : on ne sait pas quand ces lunettes connectées seront commercialisées, ni même si elles le seront un jour. Will Powell, de son côté, n’avait visiblement pas envie d’attendre puisque notre gars s’est tout simplement mis en tête de créer ses propres lunettes 2.0 et il s’est donc lancé dans un incroyable projet du nom de Project Glass One Day. Un beau défi, qui devrait ravir tous les amateurs de DIY (« Do…

  • Une tablette Microsoft Surface, ça plante aussi

    Une tablette Microsoft Surface, ça plante aussi

    Les plus anciens se souviennent sans doute de la présentation de Windows 98 par Bill Gates. Un évènement qui est entrée dans l’histoire et ce pour une simple et unique raison : ce dernier avait effectivement été confronté à un vilain écran bleu au beau milieu de sa présentation. Il s’en était tiré comme un chef, évidemment, mais ce qu’il faut savoir c’est que la tablette Microsoft Surface a été confrontée exactement au même problème lorsque le démonstrateur a tenté de lancer Internet Explorer. Un moment truculent et que vous allez pouvoir vivre ou revivre…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -