Vidéo : uTouch sur Unity

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Unity est un environnement de travail proposé par Canonical et visant essentiellement le marché des netbooks et des tablettes tactiles. Un environnement qui bénéficie d’une couche tactile histoire de vous permettre de vous passer de votre clavier. Forcément, le concept est plutôt prometteur et vous allez avoir la chance de la découvrir en vidéo dans la suite de cet article.

Précisons en outre que cette couche tactile est nativement intégrée à Ubuntu 10.10. uTouch, c’est son nom, est capable de reconnaître pas mal de gestes différents, comme le fameux « pinch to zoom » que les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad doivent déjà connaître. Le résultat est assez saisissant et laisse augurer de bonnes choses pour l’avenir. Bien sûr, on peut toujours s’interroger sur la plu-value apportée par le tactile et sur son impact dans nos vies quotidiennes, mais il n’empêche qu’on ne pourra que féliciter Canonical de l’avoir intégré à sa distribution.

En espérant, bien entendu, que uTouch ne connaisse pas le même sort que Compiz…

Note : Et oui, je sais, l’illustration qui accompagne cet article représente bien Intrepid Ibex…

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.