Vidéo : une visite du quartier général de LEGO

Les LEGO, ça a toujours été la classe et c’est finalement le seul truc qui est vraiment resté à la mode ces trente dernières années. Le truc, en fait, c’est que ces petites pièces ont marqué notre enfance et ce n’est sans doute pas un hasard si des titres comme Minecraft ou Terasology rencontrent aujourd’hui un certain succès. Et justement, si nous parlons des LEGO, ce n’est pas un hasard puisqu’une certaine Grace Helbig a eu l’insigne honneur de visiter le quartier général de la firme et, plus précisément, la division en charge des constructions… hem… extrêmes. Même que ça dépose sévère les amis !

Vidéo : une visite du quartier général de LEGO

Autant dire que si vous aimez les constructions LEGO de malade – genre celles qu’on ne voit pas souvent – alors vous allez être servis. En effet, afin de tourner son reportage, Grace est aller à la rencontre d’un certain Eric Varszegi. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il faut savoir qu’il s’est déjà illustré à maintes reprises, notamment avec la reproduction du Venator Class Destroyer de Star Wars. Une construction qui mesure 2.44 mètres, qui pèse 82 kg et qui a nécessite plus de 43.000 pièces. Notez d’ailleurs qu’on aperçoit à maintes reprises ce chef d’oeuvre dans la vidéo qui suit. De même que le nouveau projet d’Eric, un projet particulièrement ambitieux puisqu’il consiste tout simplement à reproduire en taille réelle ce bon vieux Dark Maul.

Ce qui m’a plus particulièrement intéressé, avec ce reportage, c’est surtout le fait qu’il nous permet d’entrevoir les coulisses de toutes ces créations. Il faut effectivement savoir que pour réaliser ces constructions, l’équipe d’Eric travaille en premier lieu sur un ordinateur. Ordinateur sur lequel sont modélisées toutes ces constructions. Que l’on aime ou pas les LEGO, ce reportage est franchement fascinant et nul doute qu’il saura raviver cette petite flamme dans vos yeux, cette même petite flamme qui s’animait lorsque vous passiez vos mercredi après-midi à réaliser vos propres créations.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La Nexus 7 prête pour la Smart Cover

    La Nexus 7 prête pour la Smart Cover

    Là, c’est certain, tous les détracteurs de Google vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Car en effet, figurez-vous qu’un type plutôt malin a fait une drôle de découverte, une découverte qui pourrait passablement compliquer la vie de la Nexus 7 : l’ardoise de Google intègre un capteur magnétique, exactement comme l’iPad. Un capteur qui lui permettra donc d’interagir avec certains accessoires spécifiques. Difficile de ne pas penser à la Smart Covert, évidemment. Et là, autant dire que les avocats d’Apple vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Après tout, il y a de fortes chances…

  • Des lunettes pour des hackers...

    Des lunettes pour des hackers…

    Si tu es un hacker et que tu as des yeux de lapins albinos à force de passer tes journées sur ton ordinateur, alors sache qu’il y a des sociétés qui pensent à toi… et qui ont même envie de faire du business sur ton dos. C’est effectivement le cas de la société nippone J!n qui a eu l’excellente idée de concevoir une paire de lunettes spécialement imaginée pour les hackers, les vrais, ceux qui passent leur vie en ligne de commande. Le nom de ces merveilles ? J!ns PC for Hackers, évidemment, et parce…

  • Diablo 3 comparé à... une pierre

    Diablo 3 comparé à… une pierre

    On l’aura attendu longtemps, ce Diablo 3. Vraiment très longtemps. Presque trop, en fait. Surtout que depuis son lancement, ce dernier accumule les déconvenues. Entre le mode solo jouable uniquement… en ligne (allez comprendre), ses graphismes un poil en dessous de ce qui se fait aujourd’hui et la facilité déconcertante du mode normal, on peut évidemment se poser pas mal de question. Diablo  3 est-il une réussite ou bien un échec ? L’image que vous allez découvrir ci-dessous ne répond pas à cette épineuse question mais elle n’en reste pas moins très marrante puisqu’elle compare…


  • Brounch

    Alors je doit dire Fred, merci ! Merci d’avoir partagé cette vidéo qui m’a fait tout simplement rêver !
    Je peux dire que l’un des jours les plus cool de ma vie c’est quand j’étais môme et que j’ai monté mon premier X-Wing en LEGO , et là je dois dire que ce qu’ils font c’est vraiment énorme !
    Travailler chez LEGO doit être tout simplement génialissime !

  • Pingback: LEGO Minecraft

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -