Vidéo : une visite du quartier général de LEGO

Les LEGO, ça a toujours été la classe et c’est finalement le seul truc qui est vraiment resté à la mode ces trente dernières années. Le truc, en fait, c’est que ces petites pièces ont marqué notre enfance et ce n’est sans doute pas un hasard si des titres comme Minecraft ou Terasology rencontrent aujourd’hui un certain succès. Et justement, si nous parlons des LEGO, ce n’est pas un hasard puisqu’une certaine Grace Helbig a eu l’insigne honneur de visiter le quartier général de la firme et, plus précisément, la division en charge des constructions… hem… extrêmes. Même que ça dépose sévère les amis !

Vidéo : une visite du quartier général de LEGO

Autant dire que si vous aimez les constructions LEGO de malade – genre celles qu’on ne voit pas souvent – alors vous allez être servis. En effet, afin de tourner son reportage, Grace est aller à la rencontre d’un certain Eric Varszegi. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il faut savoir qu’il s’est déjà illustré à maintes reprises, notamment avec la reproduction du Venator Class Destroyer de Star Wars. Une construction qui mesure 2.44 mètres, qui pèse 82 kg et qui a nécessite plus de 43.000 pièces. Notez d’ailleurs qu’on aperçoit à maintes reprises ce chef d’oeuvre dans la vidéo qui suit. De même que le nouveau projet d’Eric, un projet particulièrement ambitieux puisqu’il consiste tout simplement à reproduire en taille réelle ce bon vieux Dark Maul.

Ce qui m’a plus particulièrement intéressé, avec ce reportage, c’est surtout le fait qu’il nous permet d’entrevoir les coulisses de toutes ces créations. Il faut effectivement savoir que pour réaliser ces constructions, l’équipe d’Eric travaille en premier lieu sur un ordinateur. Ordinateur sur lequel sont modélisées toutes ces constructions. Que l’on aime ou pas les LEGO, ce reportage est franchement fascinant et nul doute qu’il saura raviver cette petite flamme dans vos yeux, cette même petite flamme qui s’animait lorsque vous passiez vos mercredi après-midi à réaliser vos propres créations.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Resident Evil Retribution, la bande annonce française

    Resident Evil Retribution, la bande annonce française

    Resident Evil est sans aucun doute l’une des franchises qui a le plus marqué l’histoire du jeu vidéo ces dernières années. Et forcément, l’appât du gain aidant, des producteurs ont décidé de l’adapter au cinéma. C’est ainsi que nous avons eu droit à pas moins de quatre films dédiés à la vie passionnante d’Alice, quatre films qui vont être complétés par un cinquième long métrage dès le mois de septembre prochain. Et justement, ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est le sinopsis et la bande annonce française de Resident Evil Retribution….

  • Samsung Galaxy S3 : un teaser qui ne nous apprend pas grand chose

    Samsung Galaxy S3 : un teaser qui ne nous apprend pas grand chose

    Le week-end aura été chargé, et pas seulement à cause du 1er tour des présidentielles 2012. Non, Samsung en a aussi profité pour lancer un micro site qui a fait couler beaucoup d’encre et pour cause puisque ce dernier se contentait d’afficher un étrange compte à rebours. Si bien que certains pensaient même que la firme allait annoncer le Samsung Galaxy S3 un peu plus tôt que prévu. Finalement, cela n’a pas été le cas puisque cette dernière s’est contentée de mettre en ligne un teaser qui ne nous apprend vraiment pas grand chose… Bon,…

  • Série : Last Resort

    Série : Last Resort

    Last Resort est une série toute jeune, toute mignonne, qui est diffusée aux Etats-Unis depuis le mois de septembre et qui profite d’un scénario assez travaillé et plutôt original. Car en effet, figurez-vous que cette série raconte tout simplement les aventures du Capitaine Marcus Chaplin et de son équipage. Des hommes courageux, à la tête d’un sous-marin nucléaire et qui vont décider de désobéir aux ordres de leur gouvernement lorsque ce dernier va leur demander d’envoyer une ou deux ogives nucléaires sur le Pakistan. Un choix difficile et qui va les pousser à prendre le…


  • Brounch

    Alors je doit dire Fred, merci ! Merci d’avoir partagé cette vidéo qui m’a fait tout simplement rêver !
    Je peux dire que l’un des jours les plus cool de ma vie c’est quand j’étais môme et que j’ai monté mon premier X-Wing en LEGO , et là je dois dire que ce qu’ils font c’est vraiment énorme !
    Travailler chez LEGO doit être tout simplement génialissime !

  • Pingback: LEGO Minecraft()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -