Vidéo : une visite du quartier général de LEGO

Les LEGO, ça a toujours été la classe et c’est finalement le seul truc qui est vraiment resté à la mode ces trente dernières années. Le truc, en fait, c’est que ces petites pièces ont marqué notre enfance et ce n’est sans doute pas un hasard si des titres comme Minecraft ou Terasology rencontrent aujourd’hui un certain succès. Et justement, si nous parlons des LEGO, ce n’est pas un hasard puisqu’une certaine Grace Helbig a eu l’insigne honneur de visiter le quartier général de la firme et, plus précisément, la division en charge des constructions… hem… extrêmes. Même que ça dépose sévère les amis !

Vidéo : une visite du quartier général de LEGO

Autant dire que si vous aimez les constructions LEGO de malade – genre celles qu’on ne voit pas souvent – alors vous allez être servis. En effet, afin de tourner son reportage, Grace est aller à la rencontre d’un certain Eric Varszegi. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il faut savoir qu’il s’est déjà illustré à maintes reprises, notamment avec la reproduction du Venator Class Destroyer de Star Wars. Une construction qui mesure 2.44 mètres, qui pèse 82 kg et qui a nécessite plus de 43.000 pièces. Notez d’ailleurs qu’on aperçoit à maintes reprises ce chef d’oeuvre dans la vidéo qui suit. De même que le nouveau projet d’Eric, un projet particulièrement ambitieux puisqu’il consiste tout simplement à reproduire en taille réelle ce bon vieux Dark Maul.

Ce qui m’a plus particulièrement intéressé, avec ce reportage, c’est surtout le fait qu’il nous permet d’entrevoir les coulisses de toutes ces créations. Il faut effectivement savoir que pour réaliser ces constructions, l’équipe d’Eric travaille en premier lieu sur un ordinateur. Ordinateur sur lequel sont modélisées toutes ces constructions. Que l’on aime ou pas les LEGO, ce reportage est franchement fascinant et nul doute qu’il saura raviver cette petite flamme dans vos yeux, cette même petite flamme qui s’animait lorsque vous passiez vos mercredi après-midi à réaliser vos propres créations.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Canon : jusqu'où iriez-vous pour prendre LA photo du siècle ?

    Canon : jusqu’où iriez-vous pour prendre LA photo du siècle ?

    Il arrive parfois que les constructeurs se lâchent pour promouvoir leurs produits et on en a eu l’exemple un peu plus tôt dans le mois avec l’excellente campagne DSLR Gear No Idea de Sony. Cette fois, c’est Canon qui a décidé de s’amuser des tares de certains photographes pour vanter les mérites de son nouveau Rebel T4i, le tout au travers d’une vidéo franchement très marrante et qui risque même de vous arracher un bon gros sourire et peut-être même quelques rires. Bref, une vidéo idéale pour boucler la semaine et pour préparer le week-end,…

  • Person of Interest, une série à la Minority Report mais en mieux

    Person of Interest, une série à la Minority Report mais en mieux

    Faut bien l’avouer, le marché des séries télévisées est très florissant, vraiment très florissant même. Mais voilà, parmi toutes les séries disponibles, ce n’est pas toujours facile de savoir celles qui valent vraiment le coup. Et justement, les amis, si vous cherchez une très bonne série, le genre de série dont on dévore les saisons en quelques soirées, alors Person of Interest est fait pour vous. Surtout si vous aimez les scénarios intelligents, bien ficelés, et les acteurs qui savent jouer leurs rôles. Yep et en même temps, quand on sait que Jonathan Nolan a…

  • Foldable.me, pour créer une mascotte à votre image

    Foldable.me, pour créer une mascotte à votre image

    L’égo, c’est quelque chose qui s’entretient. Et si vous avez du mal à tenir votre moi ou votre surmoi en laisse, alors Foldable.me risque de vous être très utile. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce drôle de service va vous permettre de créer une mascotte à votre image, une mascotte qui pourra ensuite trôner fièrement sur votre bureau ou même sur votre table de chevet. Mieux qu’une mascotte, ce sera finalement un mini-moi qui ne manquera pas de vous accompagner dans chacune de vos aventures et qui vous prêtera toujours une oreille des plus…


  • Brounch

    Alors je doit dire Fred, merci ! Merci d’avoir partagé cette vidéo qui m’a fait tout simplement rêver !
    Je peux dire que l’un des jours les plus cool de ma vie c’est quand j’étais môme et que j’ai monté mon premier X-Wing en LEGO , et là je dois dire que ce qu’ils font c’est vraiment énorme !
    Travailler chez LEGO doit être tout simplement génialissime !

  • Pingback: LEGO Minecraft

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -