iPhone 6 : la vitre en saphir en vidéo, avec un petit test de résistance en prime

L’iPhone 6 vous obsède ? Vous guettez la moindre rumeur le concernant ? Alors c’est certain, cette vidéo devrait vous plaire quelque chose de bien et c’est plutôt normal puisqu’elle met en scène la vitre de protection du terminal. Une vitre faite en verre de saphir, avec un chouette test de résistance en prime. Et si vous avez envie d’en voir plus, et de vous rincer l’oeil, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Les écrans tactiles, c’est super mais c’est aussi très fragile et c’est précisément pour cette raison qu’ils sont toujours recouvert d’une vitre de protection. Une vitre souvent traitée pour résister aux chocs, aux rayures et à tous ces petits aléas de la vie quotidienne.

Vitre iPhone 6

Tel le roseau, cette vitre ploie, mais ne broie pas. Ou un truc du genre.

Des fois ça marche, des fois moins. Parce que bon, le Gorilla Glass ne fait pas tout non plus et nous avons tous dans notre entourage au moins une personne qui s’est un beau jour retrouvée avec une vitre de téléphone en miettes suite à un mauvais choc, ou même à une chute.

Les iPhones ne font évidemment pas exception à la règle, et c’est précisément ce qui aurait (notez le conditionnel) poussé Apple à travailler avec de nouveaux matériaux pour concevoir le vitre de protection de son iPhone 6. Une vitre qui est censée faire la part belle au saphir, et qui pourrait par conséquent être vraiment très résistante aux chocs.

Sonny Dickson est apparemment parvenu à mettre la main sur une vidéo de démonstration, ou sur une de ces vitres. C’est en tout cas ce qui transparaît de la nouvelle vidéo qu’il vient de mettre en ligne sur sa chaine YouTube.

Une vitre plutôt flexible, si l’on en croit la séance de torture dont elle fait l’objet durant quelques dizaines de secondes. On voit effectivement une gentille demoiselle la tordre dans un sens, puis dans l’autre, sans pour autant parvenir à la briser.

Exactement comme l’histoire du roseau, en somme, le chêne en moins.