Vidéo : Windows 8 sur la première Microsoft Surface

Aujourd’hui, la Microsoft Surface, c’est une drôle de petite tablette tactile qui tient dans un sac et qui est accompagnée par de jolies housses colorées avec un vrai clavier physique dedans. Mais il y a quelques années de cela, la Surface, ce n’était pas ça. Non, en réalité, c’était une grosse table basse qui coûtait un poil plus cher et qui n’a finalement jamais vraiment trouvé preneur. Cela n’a pas empêché un « youtubeur » de s’en procurer une et d’installer Windows 8 dessus histoire de voir comment se comporte le dernier système d’exploitation de Microsoft dessus. Même qu’il en a fait une vidéo histoire de partager ce moment de grâce avec le plus grand nombre…

Et ça donne quoi ? Tout simplement un Windows 8 sur une ardoise de 40 pouces. Exactement le type de chose qu’on ne voit pas tous les jours, et qu’on ne verra sans doute jamais dans son salon non plus, d’ailleurs. Remarquez, c’est bien dommage parce qu’une table basse tactile, c’est typiquement le genre de trucs qui habillerait plutôt bien mon salon.

Vidéo : Windows 8 sur la première Microsoft Surface

Ce qu’on peut tout-de-même remarquer, c’est que Windows 8 tourne aux petits oignons sur la Surface. Le système reste d’une fluidité exemplaire et ce en toute circonstance. Qu’on souhaite se faire une petite partie de Angry Birds Space ou qu’on s’amuse à se promener virtuellement dans le monde à l’aide de Google Maps, la gigantesque ardoise enchaine sans broncher. Impressionnant, évidemment, et c’est la même chose pour les photos et pour toutes les autres applications mises en avant dans cette vidéo.

Moralité, si vous avez quelques milliers d’euros à dépenser et si vous avez envie de vous éclater le samedi soir avec vos amis, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Après, le plus dur, ce sera quand même de mettre la main sur la belle…



Via (Crédits Photo)