Vidéo : Windows 8 sur une tablette tactile

Faut-il encore présenter Windows 8 ? Non, forcément, parce que vous êtes tous des Geeks et que les Geeks connaissent déjà tout du prochain système d’exploitation de Microsoft. Un système d’exploitation qui s’installera partout et aussi bien sur nos vieilles bécanes que sur nos jolies ardoises numériques. Et justement, ce que vous allez découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement une vidéo de Windows 8 sur une tablette tactile présentée par un certain David Washington. Le tout avec des gros morceaux de mode portrait et de mode paysage dedans, forcément.

Vidéo : Windows 8 sur une tablette tactile

C’est d’ailleurs ce point qui est mis en évidence dans la vidéo. Jusqu’à présent, nous avons vu Windows 8 tourner sur un ordinateur ou sur une tablette / netbook mais cette fois Microsoft s’est concentré exclusivement sur une tablette tactile. Comme on peut le voir, l’interface Metro s’adapte vraiment à tous les terminaux et c’est quand même un sacré boulot. Point intéressant, lorsqu’on passe du mode paysage au mode portrait, Windows 8 adapte automatiquement la disposition des tuiles histoire de recouvrir le plus de surface possible. Mais ce n’est pas tout.

Non, ce que cette vidéo nous permet de constater, c’est que Microsoft a également apporté un soin important au clavier virtuel. C’est d’ailleurs amusant de voir que la firme s’est pas mal inspirée de iOS 5 (grosse pensée pour Steve). A la 52ème seconde, on aperçoit ainsi un clavier virtuel divisé en deux parties afin de nous permettre de saisir du texte uniquement avec nos pouces. L’autre truc assez sympa, aussi, c’est qu’il suffira de faire un petit slide de la droite vers la gauche pour voir apparaître une barre d’options propres à l’application lancée. Il est même possible de faire apparaître une barre latérale pour accéder plus rapidement à certaines fonctions. En faisant le contraire, on peut aussi switcher rapidement d’une application à une autre.

Et comme à chaque fois avec les vidéos dédiées à Windows 8, on appréciera la fluidité et la réactivité de l’ensemble.



Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.