Vidéo : Windows 8 sur une tablette tactile

Faut-il encore présenter Windows 8 ? Non, forcément, parce que vous êtes tous des Geeks et que les Geeks connaissent déjà tout du prochain système d’exploitation de Microsoft. Un système d’exploitation qui s’installera partout et aussi bien sur nos vieilles bécanes que sur nos jolies ardoises numériques. Et justement, ce que vous allez découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement une vidéo de Windows 8 sur une tablette tactile présentée par un certain David Washington. Le tout avec des gros morceaux de mode portrait et de mode paysage dedans, forcément.

Vidéo : Windows 8 sur une tablette tactile

C’est d’ailleurs ce point qui est mis en évidence dans la vidéo. Jusqu’à présent, nous avons vu Windows 8 tourner sur un ordinateur ou sur une tablette / netbook mais cette fois Microsoft s’est concentré exclusivement sur une tablette tactile. Comme on peut le voir, l’interface Metro s’adapte vraiment à tous les terminaux et c’est quand même un sacré boulot. Point intéressant, lorsqu’on passe du mode paysage au mode portrait, Windows 8 adapte automatiquement la disposition des tuiles histoire de recouvrir le plus de surface possible. Mais ce n’est pas tout.

Non, ce que cette vidéo nous permet de constater, c’est que Microsoft a également apporté un soin important au clavier virtuel. C’est d’ailleurs amusant de voir que la firme s’est pas mal inspirée de iOS 5 (grosse pensée pour Steve). A la 52ème seconde, on aperçoit ainsi un clavier virtuel divisé en deux parties afin de nous permettre de saisir du texte uniquement avec nos pouces. L’autre truc assez sympa, aussi, c’est qu’il suffira de faire un petit slide de la droite vers la gauche pour voir apparaître une barre d’options propres à l’application lancée. Il est même possible de faire apparaître une barre latérale pour accéder plus rapidement à certaines fonctions. En faisant le contraire, on peut aussi switcher rapidement d’une application à une autre.

Et comme à chaque fois avec les vidéos dédiées à Windows 8, on appréciera la fluidité et la réactivité de l’ensemble.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft s'allie à Barnes & Noble pour percer dans le livre numérique

    Microsoft s’allie à Barnes & Noble pour percer dans le livre numérique

    Le marché des livres numériques est à la mode depuis quelques années et, plus précisément, depuis que Amazon a dépoussiéré le genre avec le Kindle. Depuis, on trouve pas mal d’acteurs sur le secteurs et même Apple s’est lancé avec son application dédiée, iBooks. Toutefois, jusqu’à présent, Microsoft ne s’était pas vraiment intéressé au secteur et cela vient tout juste de changer puisque la firme va prochainement investir 300 millions de dollars dans un projet mené en partenariat avec Barnes & Noble. Intéressant, non ? Et forcément, chez Barnes & Noble, on doit être très…

  • Revolution, la nouvelle série de J.J. Abrams

    Revolution, la nouvelle série de J.J. Abrams

    A quoi ressembleraient nos sociétés traditionnelles et moderne si l’électricité disparaissait du jour au lendemain ? Est-ce que nous pourrions réellement faire face à une catastrophe de ce type ? C’est justement la question que pose J.J. Abrams dans sa nouvelle série Revolution. Une nouvelle série qui sortira dès l’automne prochain et qui devrait sans aucun doute vous taper dans l’oeil bien comme il faut. Yep et afin que vous puissiez vous en faire une idée, sachez que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas la toute première bande-annonce de Revolution. Enjoy ! L’histoire…

  • Activer le mode Super Administrateur sur Windows 8

    Activer le mode Super Administrateur sur Windows 8

    Tout comme Windows Vista et Windows 7, il est possible d’activer le mode Super Administrateur sur Windows 8. Changement d’interface oblige, la méthode à suivre pour parvenir à accomplir cette tâche est un peu différente (un tout petit peu en fait) mais elle n’est pas forcément beaucoup plus compliquée. Et si vous avez absolument besoin de la mettre en place, voici un tutoriel complet consacré à la question. Mais attention, les amis, car cette astuce est bien évidemment à utiliser avec parcimonie, et même avec prudence ! Car en effet, si Microsoft a décidé de…


  • SimonLEB

    Le clavier partagé en deux avait déja été présenté par Microsoft avant d’être montré par Apple. Dans ce cas, c’est plutôt Apple qui a copié Microsoft…

  • Deckard

    et allez !!! encore un site pro apple où steve jobs a tout inventé même si ça a été crée par d’autres avant…

    fredzone -> byebye.

  • Mac Giver

    Oui, c’est vrai.
    Et Microsoft l’a inventé depuis très longtemps en version mécanique …

  • http://www.fredzone.org Fred

    @SimonLEB: Ah, tu as un lien ?

    @Deckard: Oh zut, tu me brises le coeur, bisou alors. Et en même temps, si tu penses ça, c’est que tu n’as certainement pas du lire tous mes derniers articles, hein…

    @Mac Giver: C’était pas Logitech qui a été le premier à proposer un clavier mécanique de ce type ?

  • Styu

    Aucun intérêt . Ils arrivent avec 3 ans de retard. L argent ne fait pas tout !
    Microsoft existe encore juste grâce à son trésor de guerre des années 90!
    Si tu veux un truc stable et optimisé , tu prends iOS. Si tu désires un truc ouvert pour bricoler, tu prends Android.
    Dans quel cas prendre un os avec un app store vide, des bugs de partout, un navigateur nommée internet explorer ( ahhhhh ), une double interface graphique, une instabilité … !!!?
    Franchement, Microsoft devrait arrêter les frais !

  • olivier

    Alors non je crois pas que Fredzone soit un blog pro Apple. Déjà cet article en est une preuve car Microsoft ne se fait pas démonter et c’est critiqué positivement je trouve. Ce prochain OS a l’air plutôt prometteur et Microsoft a l’air de s’arracher pour nous fournir quelque chose de qualité et de goût(ce que Steve reprochait à Microsoft). Alors pour ma part j’avais entendu que Windows 8 en avait fini avec le 32/64 bits c’est vrai ça? C’est vrai que ce serait bien ça.
    Encore un article intéressant de Fredzone en ce qui me concerne.

  • Pingback: Sunday Coffee #12 : synthèse vocale à tous les étages | Fredzone()

  • Ploppi

    @styu : Tu as essayé avant d’émettre ce genre de « critiques » complètement stupide ? ce n’est pas un simple OS qui se contente de fonctionner sur des appareils portables (tablettes etc…) mais un système pour toutes les machines.

    La version dev est déjà très très stable, très fluide et fonctionne à merveille en l’état, je vois pas en quoi Microsoft arrive trop tard, c’est au contraire le bon moment, Android ne perce pas et c’est normal tant Android sur Tablette c’est pas terrible et le manque d’application. iOS est certes fluide et fonctionne correctement, mais ça reste iOS avec les limitations qui sont liés, Windows 8 propose tout l’écosystème Windows à la fois sur Tablettes et PC.

    Pour ma part si je dois acheter une tablette, ce sera sous Windows 8 et rien d’autres, histoire d’avoir le même système peu importe la machine.

    Bref testez avant de critiquer bêtement, évitez de suivre la mode (périmé de 5 ans) ou il faut cracher sur Microsoft car c’est Microsoft.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -