Xbox One : une vidéo de l’interface, avec une bonne dose de commandes vocales

La Xbox One sortira en France le 22 novembre, dans moins d’un mois. Le dénouement est proche, même si ces prochaines semaines risquent d’être particulièrement longues, et pénibles. Oui, et autant vous prévenir, la vidéo qui suit ne va pas améliorer la situation. Elle risque même d’être une véritable torture à regarder. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle passe en revue certaines des fonctions phare de la console, avec une bonne dose de commandes vocales en prime. Et après ça, c’est sûr, rien ne sera plus comme avant. Ceci dit, parfois, la souffrance peut être une source d’apprentissage.

La semaine dernière, ou plutôt celle d’avant, Microsoft a mis en avant une vidéo présentant l’application dédiée aux amis, et donc quelques fonctions dites « sociales ». Cette nouvelle vidéo va beaucoup plus loin puisqu’elle s’attarde sur le multimédia, le partage de contenus et… le jeu. Contrairement au modèle précédent, la Xbox One ne se positionne pas uniquement comme une console de salon, mais plutôt comme media center et c’est précisément ce que reflète cette nouvelle démonstration.

Démo Xbox One

La Xbox One pourra être uniquement pilotée à la voix.

Mais il y a mieux car Archie Earnest, la star de cette vidéo, ne se contente pas de piloter sa console à l’aide de sa manette. Il s’appuie en réalité sur plusieurs commandes vocales pour accéder au contenu qu’il l’intéresse. En quelques secondes et sans avoir besoin de fouiner dans les menus de la console, il parvient ainsi à lancer la lecture d’un film, à regarder la télévision, à lancer une partie de Titanfall, à enregistrer sa partie, à la partager avec sa communauté et même à répondre à un appel passé sur Skype. Le système est d’une fluidité à toute épreuve et même si l’interface joue à fond la carte du minimalisme et de la sobriété, elle n’en reste pas moins agréable à l’oeil.

J’ai toujours eu une nette préférence pour les PlayStation, c’est vrai, et il y a de grandes chances que je me laisse tenter par la PS4, c’est sûr, mais cette vidéo m’a quand même pas mal bluffé.

Via

Mots-clés vidéoxbox one