Clicky

On peut maintenant voir une vidéo YouTube sous plusieurs angles

Quand vous regardez la vidéo d’un concert, dans une écrasante majorité des cas, la caméra n’est pas fixe ou, tout du moins, il n’y en a pas qu’une et vous voyez ainsi divers plans s’enchaîner les uns après les autres. Selon la caméra, vous pouvez ainsi voir le chanteur de face, le batteur de dos, ou encore le public crier, par exemple, et ça arrive parfois à des moments indésirables.

L’idéal serait donc de voir ce qu’on veut, quand on veut. Alors en attendant les écrans sphériques, YouTube a une petite idée derrière la tête pour nous permettre de faire ça : la possibilité de regarder une vidéo sur plusieurs angles, en nous laissant choisir l’angle que l’on souhaite.

YouTube et ses différents points de vue

Le principe est simple : vous regardez une vidéo, d’un chanteur en pleine action, et une liste de miniatures sur la droite vous permet de voir d’autres angles possibles, comme le profil du chanteur ou le public par exemple.

Il suffira ainsi de cliquer sur l’angle de vision voulu, et le tour est joué : vous voyez ce que vous voulez voir, et on ne vous impose pas la vision d’un fan hystérique là où vous vouliez voir les amygdales de votre chanteur favori.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est encore qu’à l’état de simple expérimentation, YouTube étant encore actuellement en train de rechercher des artistes intéressés par les tests. On trouve cependant cette vidéo de l’artiste Madilyn Bailey enregistrée en YouTube Space de Los Angeles qui utilise la fonction.

Comme vous pouvez le voir, c’est aussi simple que décrit plus haut, et on appréciera le fait qu’il n’y ait pas de temps de chargement quand on cherche à changer de point de vue, ce qui aurait été plutôt gênant.

Via

Mots-clés youtube

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.