VideoMonkey, pour convertir ses vidéos sur Mac OS X

L’iMac, l’iPad, l’iPhone, ce sont des appareils cool qui t’aident à te sentir branché mais c’est toujours la galère pour transférer de la vidéo. Bah oui, les résolutions et les formats ne sont pas toujours les mêmes, hein… Bien heureusement, VideoMonkey est un outil bien pratique qui va te rendre de fiers service en te permettant de convertir très facilement tous tes films et tes séries préférés. Et avec pas trop d’options, ce qui est quand même très pratique quand on n’y connait pas grand chose.

VideoMonkey est top simple à utiliser. Tu rajoutes tes films et tes séries dans la partie haute de la fenêtre, tu choisis le type d’iDevice qui t’intéresse dans la liste située juste en dessous (l’iPad n’est pas présent mais suffit de sélectionner toutes les Apple Devices), tu règles la qualité souhaitée et il ne te reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Start ». Le truc cool, c’est que si tu coches la case « Add to iTunes », bah le logiciel va directement envoyer tes vidéos dans iTunes et il ne te restera plus qu’à synchroniser ton appareil pour tout transférer dessus.

Au niveau de la qualité, tout dépend de tes options, mais le rendu est franchement sympa. En revanche, si tu mets tout à fond, faudra compter quelque chose comme 20 / 25 minutes d’encodage pour un film avec un i7. Sans doute beaucoup plus avec un processeur moins véloce. Le mieux, donc, c’est de faire quelques tests histoire de trouver une solution équilibrée.

Ah et au fait, VideoMonkey est complètement gratuit, forcément…

Note : Et ouais, le nom de mes films de vacances est très suggestif.

Télécharger VideoMonkey