VideoNotes, pour annoter facilement des vidéos

VideoNotes est un tout nouveau service web assez sympathique et qui devrait finalement intéresser tous les chercheurs, tous les étudiants et plus globalement tous ceux qui ont déjà éprouvé le besoin d’annoter… une vidéo. Okay, ce n’est pas forcément un besoin courant, mais cela peut tout-de-même s’avérer très pratique dans certains cas, comme lorsqu’on bosse à plusieurs sur une création ou même sur le sous-titrage d’une oeuvre. Quoi qu’il en soit, VideoNotes ne manque vraiment pas d’intérêt et il est donc parfaitement possible que ce dernier vienne trouver sa place dans vos précieux favoris.

La première chose à savoir, au sujet de VideoNotes, c’est que vous devrez nécessairement disposer d’un compte Google pour pouvoir l’utiliser. Pourquoi une telle restriction ? En réalité, l’explication est assez simple, le service va effectivement s’appuyer sur Google Drive pour stocker toutes vos notes et pour vous permettre d’y accéder en toute circonstance.

VideoNotes

VideoNotes est un chouette service qui va vous permettre d’annoter n’importe quelle vidéo de votre choix.

Une fois arrivé sur la page d’accueil du service, vous allez donc trouver un bouton vous permettant de vous identifier à l’aide de votre compte Google. Quelques autorisations plus tard, VideoNotes va vous renvoyer vers une nouvelle page divisée en deux zones. Complètement à gauche, vous trouverez un champ où vous devrez coller l’URL de la vidéo qui vous intéresse. Peu importe qu’elle soit hébergée sur YouTube, Dailymotion ou Vimeo puisque l’outil fonctionnera avec toutes les plateformes du marché. Si vous le souhaitez, vous trouverez également en bas un autre bouton qui vous donnera la possibilité de charger un clip depuis le disque dur de votre machine.

Ensuite, dans la partie de droite, vous aurez une simple zone blanche. C’est ici que vous pourrez construire le contenu de votre note. Le truc intéressant, c’est que cette dernière va se synchroniser avec la vidéo. Et grâce à ça, et bien vous pourrez retrouver facilement le passage qui vous intéresse puisque vous n’aurez qu’à cliquer sur l’un des boutons orange présents dans la marge du champ pour charger automatiquement la piste au bon moment, et donc au bon endroit. Parmi les autres options proposées, nous aurons également un bouton pour activer ou désactiver la synchronisation, ainsi qu’un menu pour enregistrer ou charger une note existante.

Voilà pour les grandes lignes. Si la vidéo, c’est votre dada, et si vous aimez bien commenter ce que vous regardez, alors VideoNotes devrait vous plaire bien comme il faut.

Aller sur VideoNotes.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Une nouvelle interface expérimentale pour Google Search

    Une nouvelle interface expérimentale pour Google Search

    On le sait bien maintenant, Google adore tester de nouvelles interfaces pour ses produits. Le moteur de recherche ne déroge évidemment pas à la règle et on ne compte plus le nombre d’interfaces qui ont ainsi été imaginées par Big G. Ah ça, ils ont de l’idée les designers de la firme, hein. Preuve en est, ils ont apparemment imaginé une nouvelle interface pour Google Search et, le moindre que l’on puisse dire, c’est que ça change pas mal. Vous allez d’ailleurs pouvoir vous en faire une idée grâce à la vidéo qui suit et…

  • YouTube lance la programmation InVideo pour vous aider à promouvoir vos contenus !

    YouTube lance la programmation InVideo pour vous aider à promouvoir vos contenus !

    Si vous êtes très présent sur YouTube et que vous avez une ou deux chaines à votre actif, alors la programmation InVideo est faite pour vous ! Car en effet, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous allez pouvoir promouvoir efficacement votre chaine ou bien la vidéo de votre choix, et ce à travers toutes les créations mises en ligne. Le tout en un ou deux clics, ce qui ne gâche rien. Et ça, c’est quand même la grande classe puisque vous n’aurez plus à vous prendre la tête à éditer chacune de vos vidéos pour…

  • Des SDF transformés en hotspots WiFi

    Des SDF transformés en hotspots WiFi

    « Salut, je m’appelle Clarence et je suis un hotspot WiFi ». BBH New York – une agence   de pub américaine, a eu une idée très étrange pour faire le buzz à l’occasion du SXSW. Afin de permettre à tous les participants d’accéder confortablement au web et de pouvoir twitter pépère sans craindre des problèmes de connexion, elle a effectivement décidé de transformer des SDF en hotspots WiFi 4G. Une opération qui s’appelle « Homeless Hotspot » et qui a bien évidemment déclenché un véritable bad buzz. Il faut dire aussi, réduire des êtres humains à l’état d’objets, ce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -