iPhone 6 : des vidéos comparatives avec du HTC One (2014), de l’iPod Touch 5G, du Samsung Galaxy S5 et de l’iPhone 5s

Il ne se passe pas une journée sans que l’iPhone 6 ne fasse parler de lui. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est qu’il ne sera sans doute pas présenté avant septembre prochain. Autrement dit, le flot des rumeurs n’est pas prêt de se tarir. Quoi qu’il en soit, cette fois, c’est 9 to 5 Mac qui a décidé de frapper un grand coup en mettant en ligne deux vidéos comparant l’iPhone 6 (ou plutôt ses supposées maquettes) à d’autres terminaux. Lesquels ?

Et bien ce n’est pas le choix qui manque et, en réalité, il y en a même pour tous les goûts et pour toutes les tendances. En vrac et dans le désordre, on peut citer l’iPhone 5s, l’iPod Touch 5G, bien sûr, mais aussi le HTC One (2014) et le Samsung Galaxy S5. L’objectif étant évidemment de nous aider à mieux nous représenter le terminal, et son encombrement.

Vidéo comparative iPhone 6

Un iPhone 6 se cache sur cette image, saurez-vous le retrouver ?

Et alors, le verdict ? Encore une fois, il est difficile de ne pas souligner les ressemblances flagrantes entre l’iPhone 6 et le dernier iPod Touch lancé par Apple. Leurs lignes sont effectivement très proches les unes des autres et le smartphone hérite même du fuselage du célèbre baladeur. Finalement, la seule chose qui change, ce sont ces fameuses bandes en plastiques et deux ou trois détails ergonomiques mineurs.

Il est évidemment difficile de ne pas penser à ces visuels mis en ligne par la branche anglaise de MobileFun, des visuels évoqués hier en fin d’après midi. Et pour cause puisque ces derniers mettaient en scène un autre terminal se rapprochant cette fois d’un iPhone 5s. Il faut bien l’avouer, il y a de quoi se perdre.

Enfin, toujours est-il que l’encombrement de l’iPhone 6, ou du prochain iPod Touch, sera visiblement très proche de celui du Samsung Galaxy S5 et du HTC One (2014). C’est en tout cas ce que révèle la deuxième vidéo réalisée par 9 to 5 Mac.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la prochaine photo volée, ou la prochaine vidéo comparative. Au train où vont les choses, nous n’aurons sans doute pas à patienter trop longtemps.