iPhone 6 : deux nouvelles vidéos comparatives de la maquette, avec du Nexus 5, de l’iPhone 5s, de l’iPhone 5c et même de l’iPad

L’iPhone 6 a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, avec toutes ces maquettes en balade sur la toile. Des maquettes pas toujours convaincantes, mais qui se vendent tout de même comme des petits pains. 9 to 5 Mac et Macitynet ont d’ailleurs dépensé quelques billets verts pour s’en procurer une et les deux sites viennent de mettre en ligne une nouvelle vidéo comparant la pièce à d’autres terminaux, et notamment à l’iPhone 5s, à l’iPhone 5c et au Nexus 5, sans oublier les deux dernières tablettes tactiles de la firme. Certains d’entre vous devraient apprécier.

Avant d’aller plus loin, il est important de commencer par la mise en garde habituelle. Ces deux vidéos, et toutes les informations contenues dans l’article, sont à prendre avec les pincettes habituelles. Si ces maquettes ont envahi la toile, leur authenticité n’a pas encore été prouvée.

Vidéo iPhone 6

L’iPhone 6 pris en sandwich entre deux générations.

La vidéo mise en ligne par les italiens de Macitynet s’inscrit dans la droite lignée des précédentes, à ceci près que la maquette en leur possession est cette fois comparée au Nexus 5. Et il faut bien l’avouer, les deux terminaux semblent assez proches l’un de l’autre en terme d’encombrement, et ce alors même que le premier iPhone 6 est censé se contenter d’un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 4,95 pouces pour le Nexus 5. Toujours cette histoire de bordure.

9 to 5 Mac, pour sa part, n’a pas fait dans la dentelle et on peut même dire que le site a mis les petits plats dans les grands puisque l’iPhone 6 est comparé à six terminaux différents : l’iPad Air, l’iPad Mini, l’iPhone 5c, l’iPhone 5s, l’iPhone 4s et l’iPod Touch.

Une fois de plus, on remarque à quel point cette maquette ressemble au dernier baladeur à écran tactile produit par la firme. C’est vraiment frappant, et encore plus sur cette nouvelle vidéo.

Puisqu’on en parle, il faut également préciser que Mark Gurman est apparemment parvenu à obtenir un peu plus d’informations sur l’écran du terminal. D’après ses sources, l’iPhone 6 aurait ainsi droit à une résolution montant jusqu’au 1704×960. A quelques pixels près, il passerait donc à côté du Full HD. Quoi qu’il en soit, Mark a consacré un dossier très intéressant au sujet, un dossier que vous pouvez retrouver tout de suite en suivant ce lien.