Toutes les morts de la saison 4 de Game of Thrones en une vidéo

Game of Thrones, c’est fini. Pas la série, juste sa quatrième saison. Une quatrième saison qui s’est avérée particulièrement dense, et animée. Avec beaucoup de surprises dans le lot, et aussi quelques cadavres au passage. Or justement, des petits malins se sont mis en tête de réaliser une compilation faisant apparaître toutes les morts de la saison. Une vidéo qui dure un peu plus de deux minutes et qui devrait plaire à certains d’entre vous.

Avant d’aller plus loin et bien que cela tombe sous le sens, sachez que cette vidéo contient quelques spoilers. Enfin, c’est une façon de parler parce qu’elle n’est constituée que de ça, et autant dire qu’il vaudra mieux éviter de la visionner si vous n’avez pas encore regardé la dernière saison de la série. Même chose pour la suite de cet article, forcément.

Morts GoT saison 4

La saison 4 de Game of Thrones a vu disparaître pas mal de personnages emblématiques. Peut-être trop, d’ailleurs.

Et si vous lisez ces quelques mots, alors c’est que vous savez parfaitement ce que vous faites. Et il ne faudra donc pas venir vous plaindre ensuite.

Attention, ça va spoiler !

Bref, toujours est-il que cette quatrième saison a été une véritable boucherie. Encore plus que les saisons précédentes et pour cause puisque ce ne sont pas moins de 169 personnages qui ont été sacrifiés par George R. R. Martin. 169 personnages, et quatre figures emblématiques de la série, soit Joffrey, Lysa Arryn, la Vipère et Tiwyn Lannister. Et ça, c’est sans compter sur Shae et Ygritte qui ont elles aussi été rayées de la carte en un instant.

En ce qui me concerne, la mort qui m’a le plus choqué, c’est sans conteste celle de la Vipère. Je m’y attendais, bien sûr, mais elle m’a vraiment fait mal au coeur parce qu’il s’agissait de l’un de mes personnages préférés. Accessoirement, ce passage m’a aussi rappeler un autre film qui m’avait beaucoup choqué à l’époque, soit Irréversible.

Et après alors ? Après, il y a aussi d’autres personnages dont la santé n’est pas forcément au beau fixe. D’autres personnages, et plus précisément les deux frangins maudits : la Montagne et le Limier. On ne sait pas encore s’ils seront de la partie pour la prochaine saison mais une chose est sûre en tout cas.

Personne n’est à l’abri dans Game of Thrones. Absolument personne.

Via

Mots-clés funinsolitevidéo