iPhone 6, iPhone 6 Plus & Watch : les vidéos officielles

Il aurait fallu passer ces dernières heures au fin fond d’une yourte mongole pour ne pas le savoir, Apple a présenté hier ses deux nouveaux smartphones, soit l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Un instant d’anthologie, ponctué par les « whaou » d’une foule de fanboys en délire. Ah, c’était quelque chose et ce n’est d’ailleurs pas terminé car la Pomme Croquée vient de mettre en ligne les vidéos officielles de ses deux nouveaux terminaux, et de sa montre connectée. Vidéos que vous allez pouvoir découvrir tout de suite.

Et autant le dire clairement, la firme n’y a pas été avec le dos de la cuillère puisqu’elle a mise en migre pas moins de quatre vidéos présentant ses nouveaux téléphones. Avec deux publicités dans le lot, forcément.

Vidéos Apple

Des publicités plutôt rigolotes, qui ne se prennent pas trop au sérieux, mais qui mettent tout de même en avant les forces et les particularités des terminaux. La première est ainsi chantée a capella par deux spécialistes du genre (un pour chaque iPhone), avec une jolie mélodie qui devrait rappeler de très bons souvenirs à certains d’entre vous. La seconde est évidemment plus conventionnelle, et elle met ainsi l’accent sur l’application Health. Toujours avec les deux voix, forcément.

Et pour l’Apple Watch alors ? Là, pas de grosses surprises, les vidéos se concentrent avant tout sur le produit, et uniquement sur le produit. Le premier clip met en avant ses finitions, tandis que le second se concentre davantage sur ses fonctions de coach électronique.

Point amusant, en marge de ces vidéos, Apple a aussi mis en ligne d’autres clips : un pour U2, avec une ambiance visuelle digne des anciennes pubs pour l’iPod, et un autre plus abstrait, dédié à celles et ceux qui « voient les choses autrement ». Cette dernière présente peu d’intérêt, c’est vrai, mais elle profite d’une jolie réalisation et elle mérite les trois minutes que vous allez perdre à la regarder.

Ah et histoire d’en rajouter une couche, je vous mets aussi le résumé de la Keynote en prime, résumé fait par Mashable.