Deux vidéos du Project Fiona de Razer

Présenté un peu plus tôt dans la semaine, le Project Fiona de Razer a étonné pas mal de monde et c’est plutôt compréhensible puisque ce terminal se positionne à la fois comme une tablette tactile et comme une console de jeux. Un appareil hybride, donc, pensé avant tous pour les gamers nomades et qui risque de rencontrer un certain succès lorsqu’il arrivera sur le marché. Et justement, si vous avez envie d’en savoir un peu plus à son sujet, voici deux vidéos qui vont vous permettre de le voir en action. Yep et vous voulez que je vous dise ? Bah elle poutre pas mal, Fiona. Oh oui, elle poutre même quelque chose de bien et on peut même aller jusqu’à dire qu’elle a un très gros potentiel.

Deux vidéos du Project Fiona de Razer

Les tablettes tactiles séduisent de plus en plus de joueurs et elles sont désormais capables de faire tourner de vrais jeux qui n’ont plus grand chose à envier aux consoles traditionnelles. Si bien que lorsqu’on interroge un adolescent aujourd’hui, ce dernier a très souvent tendance à demander un iPhone, un iPad ou un terminal sous Google Android plutôt qu’une console portable comme la Nintendo 3DS. C’est assez incroyable, bien sûr, mais nos mobiles et nos ardoises ne sont pas parfaites pour autant. Et parmi leurs défauts, on trouve bien évidemment le problème des contrôleurs virtuels qui manquent parfois de précision et qui peuvent s’avérer assez délicat à prendre en main.

C’est sans doute ce qui a poussé Razer à coller de part et d’autre de sa Fiona deux contrôleurs qui ne sont pas sans rappeler la Wiimote. Des contrôleurs qui ne sont pas forcément jolis à regarder, qui peuvent même s’avérer assez embarrassants lorsqu’on souhaite transporter l’appareil mais qui assurent un confort de jeu optimal. Et le mieux reste à venir puisqu’il est également possible de poser la Fiona sur un dock et que l’on peut ensuite la connecter à un clavier ou à une souris. Là, on retrouve donc le même gameplay que sur un ordinateur et il faut avouer que le résultat ne manque pas d’intérêt.

Ce que l’on peut souligner pour finir (et ce que je n’avais pas dit dans mon précédent billet sur le sujet), c’est que le Project Fiona de Razer sera commercialisé au quatrième trimestre 2012 et que l’appareil devrait normalement être proposé en dessous de la barre fatidique des 1.000 $.




Via