Samsung Galaxy S5 Active : des vidéos en balade sur la toile

Samsung n’a pas fini de nous étonner, loin de là même. Et si la firme a marqué les esprits lors du dernier Mobile World Congress en levant le voile sur le Galaxy S5, elle devrait lancer d’ici quelques temps une nouvelle déclinaison de son dernier vaisseau amiral. Certains d’entre vous l’auront sans doute compris, il s’agit du Galaxy S5 Active dont on entend parler depuis pas mal de temps maintenant. Et justement, le site TK Tech News est parvenu à se procurer un exemplaire de la bête, et il en a profité pour tourner quelques vidéos histoire de partager l’aventure avec le plus grand nombre.

Et attention, parce que le site en question n’a pas fait dans la demie-mesure. A l’heure actuelle, il a ainsi mis en ligne pas moins de deux vidéos distinctes. Si la première fait office de simple présentation, la seconde s’attarde sur les caractéristiques techniques de la bête. Deux autres vidéos sont apparemment planifiées, mais elles ne sont pas accessibles pour le moment..

Vidéo Samsung Galaxy S5 Active

Le Samsung Galaxy S5 Active vu de dos.

Le plus beau, c’est qu’il ne va sans doute pas en rester là.

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit ces fameuses vidéos, alors le Galaxy S5 Active serait finalement très proche de son prédécesseur, du moins au niveau de ses lignes. Avec cette forme si caractéristique, et ces trois boutons physiques qui vous permettront de le piloter en toute occasion.

Il n’en va évidemment pas de même de ses spécifications techniques qui se rapprochent finalement plus de celles du Galaxy S5. Et c’est une bonne chose, bien sûr. Au programme, donc, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,46 GHz, un GPU Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive, pour un score de 35 917 sur AnTuTu et de 952 / 2 878 sur Geekbench.

Mais qu’en est-il de l’écran ? Là, disons que c’est moins clair. Sur le papier, et selon les solutions de benchmarking citées un peu plus haut, le Galaxy S5 Active se contenterait d’une définition de type Full HD 1080p. Néanmoins, l’auteur de ces vidéos pense que ce n’est pas tout à fait exact. Selon lui, le bougre pourrait même taper un peu plus haut.


Via