Screencast : Vienna, pour lire vos Flux RSS…

Cela n’aura échappé à personne, les flux rss sont à la mode. Et pour cause, puisqu’ils permettent de gérer l’information selon nos propres besoins. Il ne m’en fallait pas plus pour vous proposer une vidéo de Vienna, un agrégateur rss qui a tout pour vous séduire. En tout cas, moi, je ne m’en passe déjà plus…

Jusqu’à présent, je gérais mes flux rss par Netvibes, qui en terme de service web reste sans doute le meilleur du genre. Oui, c’est un avis complètement subjectif et qui n’engage que moi, mais c’est comme ça. L’interface est sympa, ergonomique mais le gros problème c’est que plus vous avez de flux, et plus votre navigateur s’avère instable.

Du coup, je me suis intéressé aux logiciels dédiés histoire de gérer tranquillement mes flux en local et d’éviter que mon navigateur ne se retrouve dans les choux tous les 36 du mois. Histoire que ça vaille vraiment le coup, je souhaitais en plus disposer d’un système de filtres efficace et d’un moyen d’organiser correctement les informations histoire de perdre un peu moins de temps en veille.

Et c’est comme ça que je suis tombé, un peu par hasard, sur Vienna, un agrégateur pour Mac qui a l’avantage de bénéficier d’une interface sobre et de fonctions plutôt complètes. Une chouette découverte, qui m’a amené naturellement à en faire une vidéo histoire de pouvoir la partager avec vous.