Arrêtez tout, venez voir la dernière bande-annonce d’Interstellar

Interstellar est peut-être bien l’un des films les plus prometteurs de cette fin d’année, et sans doute le seul qui pourrait me donner envie de sortir de chez moi pour me rendre au cinéma le plus proche. Si vous en doutez, et bien vous devriez sans doute regarder la bande-annonce qui suit, une bande annonce qui devrait vous faire l’effet d’une véritable claque en travers de la figure. Au minimum.

L’action du film se déroule dans un futur proche, alors même que la Terre est en train de mourir à petit feu. Le temps est déchainé et l’humanité a perdu toutes ses cultures à l’exception du maïs.

Interstellar BA

Interstellar sera-t-il le film de l’année ?

L’espèce est donc en train de mourir, et c’est précisément ce qui va pousser un groupe de doux dingues scientifiques à monter une expédition spéciale. L’expédition de la dernière chance, même. Ils vont effectivement envoyer un vaisseau interstellaire à travers… un trou de ver. Pourquoi ?

Pour atteindre un autre système solaire et… une planète habitable qui pourrait accueillir l’humanité.

Sacrée mission, non ? Certes, et tout va finalement dépendre de l’équipage du vaisseau. Un équipage qui va devoir tourner le dos à sa propre famille pour assurer la survie de l’espèce.

Sur le papier, Interstellar a tout d’une bonne dystopie, mais il a l’air d’aller un peu plus loin que la plupart des films de science-fiction. Il soulève apparemment de nombreuses questions sur l’homme et son rapport à sa planète. Quelque part, on retrouve un peu l’esprit de 2001 l’Odyssée de l’espace mais il faudra attendre la sortie du film en salle pour savoir s’il mérite réellement la comparaison.

Lancement en orbite prévu pour le 5 novembre prochain chez nous.

Mots-clés teasertrailervidéo