Clicky

Vietnam : une étrange créature dotée de centaines de tentacules a été retrouvée sur une plage

Le Vietnam est en émoi. Une étrange créature dotée de plusieurs centaines de tentacules a effectivement été retrouvée sur le rivage d’une plage de la province de Kiên Giang, dans le sud du territoire. Personne n’a encore réussi à l’identifier.

Kiên Giang est une province située dans le delta du Mékong. La région s’étire sur plus de six mille kilomètres carrés et elle compte un peu plus de 1,6 million d’habitants.

Créature Vietnam

La région est assez urbanisée, mais elle compte également de nombreux rivages aménagés ou laissés à l’état sauvage.

Une mystérieuse créature a été retrouvée sur une plage vietnamienne

Plus tôt dans la semaine, en se promenant dans la région, un guide local a aperçu une étrange tache sombre située sur une plage. Intrigué, il s’est rapproché de l’objet et il a alors eu la surprise de découvrir une étrange créature munie d’innombrables tentacules.

Après l’avoir observé pendant un moment, il a pris la décision de la transporter jusqu’à une maison voisine. La nouvelle s’est rapidement répandue dans la région et de nombreuses personnes sont venues faire le déplacement pour jeter un coup d’œil à l’étrange animal.

Du Nam Du, le guide, n’est pas parvenu à déterminer sa nature exacte.

À première vue, la créature ressemble en effet à une algue. Elle en a la couleur et la texture. Toutefois, elle semble aussi dotée d’un corps en forme d’étoile et de nombreux appendices, des appendices capables de se mouvoir indépendamment les uns des autres.

Une algue ou un animal ?

Le guide a réalisé une courte vidéo pour immortaliser la trouvaille. Il a ensuite pris la créature pour la ramener à la mer. Par la suite, sa séquence a été reprise sur plusieurs chaînes et par plusieurs médias.

Pour l’instant, personne n’a été en mesure de déterminer la nature exacte de l’animal. Certains pensent qu’il s’agit d’un corail, d’autres d’une algue, mais il est difficile de s’en assurer sans des analyses plus poussées.

Des analyses qui ne pourront malheureusement pas être menées puisque l’animal a été remis à l’eau.

Toutefois, l’hypothèse la plus probable est qu’il s’agisse d’un Euryalina. L’animal semble en effet correspondre à la description faite sur Wikipédia. Ces créatures sont en effet dotées d’un tronc central et de plusieurs tentacules débouchant sur de multiples appendices recouverts de crochets, ce qui est précisément le cas ici.

Ceci étant, en temps normal, ces animaux vives en eau profonde et il est donc rare d’en retrouver à la surface.

Mots-clés insolite

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.