Vimble 2, le nouveau stabilisateur à rallonge de Feiyu

Feiyu est de retour avec un nouveau stabilisateur pour smartphone, le très bien nommé Vimble 2. Il a une particularité très intéressante : un manche capable de se déployer sur une vingtaine de centimètres.

Feiyu n’est pas franchement ce que l’on pourrait appeler un néophyte en matière de stabilisation. Le constructeur est en effet à la tête d’un catalogue très fourni et il propose ainsi des dispositifs pensés pour nos smartphones, bien sûr, mais aussi pour nos hybrides ou nos réflex numériques.

Vimble 2

Nous avions d’ailleurs eu l’occasion de tester l’AK4000, l’un des derniers modèles de la marque, plus tôt dans l’année.

Le Vimble 2 est officiel !

Le Vimble 2 se destine pour sa part à un usage nomade et il a donc été pensé pour nos smartphones. Grâce aux moteurs soutenant sa nacelle, le stabilisateur sera donc en mesure de supprimer la plupart des tremblements involontaires de l’utilisateur. Ce dernier sera donc en mesure de réaliser des plans fluides en toute circonstance.

Feiyu a bien entendu intégré plusieurs contrôles à la poignée du Vimble 2 et ces derniers nous permettront par exemple de lancer l’enregistrement d’une vidéo ou de le stopper, mais aussi de basculer rapidement du module arrière à la caméra frontale.

Les fonctions habituelles répondent bien entendu présentes et cela vaut notamment pour le Face Tracking. Après avoir défini la zone à suivre, le Vimble 2 sera capable de suivre son sujet automatiquement et sans aucune intervention de notre part.

En marge, il sera aussi possible de bloquer certains axes afin de réaliser plus facilement des travelings, par exemple. Le stabilisateur pourra aussi filmer indifféremment en mode portrait et en mode paysage.

Plein de fonctions bien pensées et un prix de vente accessible

Si le Vimble 2 sera en mesure de tenir cinq heures avec une seule charge, il sera aussi possible de le recharger par le biais de son connecteur Micro USB. À noter que Feiyu a également placé un port sur la partie haute du stabilisateur afin de nous permettre de recharger notre smartphone en utilisant le dispositif.

Mais le dispositif a un petit truc en plus : un manche télescopique capable de s’étirer sur 18 centimètres. Grâce à ce dernier, il sera possible de se filmer de loin ou de réaliser des plans au raz du sol sans avoir besoin de se baisser.

À l’origine, le Vimble 2 est proposé à 119 $, mais il est proposé à 89 $ sur le site du constructeur en ce moment. Les taxes ne sont pas comprises. L’appareil est aussi dispo en import sur des sites comme Amazon. Là, on trouve même un pack avec le trépied à 89 €.

Mots-clés feiyu